Culture
Nekfeu est descendu dans la rue pour la grève du 5 décembre
Transports bloqués, manifestations virulentes : vous n’avez pas pu passer à côté de la grève générale de ce jeudi 5 Décembre. Mais avez-vous remarqué la présence de votre rappeur préféré au sein des manifs parisiennes ?
Le mois dernier, Nekfeu a pris part au grand rassemblement d’anniversaire des gilets jaunes, à la plus grande surprise d’une partie de sa communauté. Pourtant, le rappeur n’a jamais caché ses engagements politiques, dans ses textes comme dans son quotidien. Il a déambulé à visage couvert dans la manifestation, donnant de la force aux personnes mobilisées lors de cet acte marquant, partageant des images fortes dans sa story Instagram.
Nekfeu : « La rue est à qui ? Elle à nous »
C’est cette fois ci pendant la grève générale que Nekfeu a fait son apparition, visage couvert, aux côtés de son acolyte Doum’s. Celui ci a posté une vidéo ou on les entend scander en cœur « La rue est à qui ? Elle est à nous » au milieu du cortège contre la réforme des retraites. Ce sont les twittos qui l’ont reconnu sur l’extrait vidéo twitter de son acolyte, Nekfeu ayant désactivé tous ses réseaux sociaux récemment.
Force à vous les reufs ! ♥️ pic.twitter.com/lLx4JiEyHb
— MorganFrémont 仙豆 (@Doumslentourage) December 6, 2019
La réaction des fans face à l’engagement de leur artiste favori ne s’est pas fait attendre, on vous laisse avec les tweets les plus drôles.
Nekfeu il passe de manif en manif, j’pense j’vais enfilé mon gilet jaune moi hein
— baptiste_bly (@bapt_bly) December 6, 2019
je pleure donc là prochaine manif gilets jaunes ya nekfeu sur le rond point et tiboinshape avec les flics https://t.co/BVTkoH58ue
— sky (@thnderma) November 18, 2019
dites vous y a des meufs elles vont aller aux manif gilets jaunes juste dans l’espoir de tomber sur nekfeu
— JL Arky (@ArkyykrA) November 18, 2019