Suivez-nous

Culture

Coronavirus : Netflix contraint de supprimer la diffusion en HD ?

Publié

le

En cette période de confinement, les plateformes de streaming, à l'instar de Netflix et Amazon, vont êtes contraintes de supprimer la diffusion en HD. 
IG @netflixfr

En cette période de confinement due au coronavirus, les plateformes de streaming, à l’instar de Netflix et Amazon, vont êtes contraintes de supprimer la diffusion en HD.  

«Les obligations de confinement et le télétravail ont augmenté la demande de capacité Internet», souligne le commissaire européen chargé du marché intérieur. Mercredi, Thierry Breton s’est entretenu avec le PDG de Netflix, Reed Hastings.

Ensemble, ils ont tenté de trouver des solutions afin de pallier «la pression d’internet». En cette période de confinement, énormément de salariés pratiquent le télétravail. Tandis que d’autres profitent massivement des plateformes de streaming, à l’instar de Netflix et Amazon. «En période de confinement face au Covid-19, le télétravail et le streaming sont très utiles, mais les infrastructures peuvent être mises à rude épreuve», précise Thierry Breton lorsqu’il évoque son entretien avec Reed Hastings.

Pour faire face aux difficultés liés aux réseaux, il demande de «passer à la définition standard lorsque la HD n’est pas nécessaire». Sur Twitter, il emploie le hashtag #SwitchToStandard.

«Une action commune» entre Netflix, les opérateurs et les utilisateurs

«Plates-formes de streaming, opérateurs de télécommunications et utilisateurs, nous avons tous la responsabilité commune de prendre des mesures pour assurer le bon fonctionnement de l’Internet pendant la lutte contre la propagation du virus», déclare Thierry Breton.

Ainsi, pour alléger cette pression et anticiper les difficultés qu’engendrerait des problèmes de réseaux, Netflix, les opérateurs et les utilisateurs sont appelés à «une action commune». Et ce, afin de faciliter le télétravail et l’éducation en ligne.

Il s’agirait, d’une part, pour les plateformes de streaming, comme Netflix, de limiter massivement la diffusion de leurs programmes en haute définition. D’autres part, les utilisateurs sont invités «à faire un usage responsable des activités de loisirs». De fait, ils sont encouragés à réduire leur consommation de données. Ce, notamment, grâce à l’utilisation du Wi-Fi mais également en choisissant une résolution plus faible pour les contenus.

Dans le reste de l’actualité : On a parlé au psy qui fait trembler le rap : « Le rap n’est pas une thérapie ».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *