Musique
Dosseh : «Il y a des trucs qui ne peuvent plus durer»
Dosseh a réagi aux tensions à Villeneuve-la-Garenne, qui surviennent après un accident de moto impliquant des policiers dans des circonstances encore floues.
Les esprits s’échauffent entre les habitants et les forces de l’ordre à Villeneuve-la-Garenne. Samedi soir, un accident de moto impliquant la police a été vivement partagé sur les réseaux sociaux. Les informations sont approximatives et encore contradictoires, quand beaucoup appellent à la «bavure policière», des fake news sont également relayées, à l’image de la perte de la jambe du conducteur du véhicule.
Selon Le Parisien, qui relaye une source policière, «le conducteur de la moto roulait à vive allure dans cette commune et a heurté la porte ouverte d’une voiture banalisée. Le motard aurait chuté violemment contre un poteau.» Le quotidien francilien évoque une fracture ouverte de la jambe.
Et aussi : la vente aux enchères de Jul a commencé et les prix s’envolent
Dosseh a tenu à s’exprimer suite aux incidents d’hier soir :pic.twitter.com/Wt7Fll2byd
— Kultur (@Kulturlesite_) April 19, 2020
Dosseh se souvient de 2005
Plusieurs artistes ont réagi à l’affaire et notamment Dosseh, via une story Instagram sur son compte. «Là il se passe des dingueries qui ne peuvent plus durer», commence l’artiste. «Quand ça va repartir en couilles comme en 2005, pour ceux qui connaissent, il ne faudra pas s’étonner. Ce sera pas faute d’avoir tiré la sonnette d’alarme, plusieurs fois, d’avoir mené des combats, d’avoir tenté de faire entendre nos voix. Il y a des trucs qui peuvent plus durer, la tension est déjà à son comble.»
Au lendemain de l’affaire, dimanche, de nouvelles tensions ont été relevées à Villeneuve-la-Garenne. Voitures incendiées et feux d’artifice : Le Parisien relaye des échauffourées entre riverains et forces de l’ordre.
Dans le reste de l’actualité, Laylow élu rappeur français le plus stylé par GQ