Suivez-nous

Musique

Parlons de « Facebook Gaming », la nouvelle fonctionnalité de Facebook

Publié

le

Le géant Facebook a profité du confinement pour avancer la sortie de son nouveau service de streaming de jeux. Facebook Gaming est disponible sur Android, dès aujourd'hui, et très prochainement, sur iOS.

Facebook a profité du confinement pour avancer la sortie de son nouveau service de streaming de jeux. Facebook Gaming est disponible sur Android, dès aujourd’hui, et très prochainement, sur iOS.

Le porte-parole de Facebook vient de l’officialiser dans le New York Times :  une nouvelle application consacrée au streaming de jeu est arrivée. Facebook Gaming débarque aujourd’hui sur le PlayStore (Android). Les utilisateurs d’iOS, quant à eux, devront patienter encore légèrement, le temps de passer les différentes étapes de validation de l’App Store.

Avec Facebook Gaming, le géant piloté par Mark Zuckerberg affiche un objectif clair : concurrencer Twitch, Youtube et Mixer, les leader du secteur, en créant une communauté autour des jeux vidéos.

Facebook Gaming : un service de streaming de jeux gratuit et sans publicité sur mobile

Telle est l’ambition et l’objectif prôné par Facebook : un service totalement gratuit et sans publicités. Toutefois, Facebook a mis en place une sorte de monnaie virtuelle (les « Stars ») pour encourager les streamers pendant leurs lives. Sur chaque pack de stars acheté, Facebook prend une commission, dont le pourcentage n’a pas été précisé.

En revanche, à la différence de Twitch, Youtube ou Mixer, Facebook Gaming est entièrement réservé au jeu mobile. Exit le PC et la console, le service n’est accessible uniquement sur smartphone ou tablette. Une manière risquée de se démarquer de ses concurrents qui, eux, font un malheur sur console et PC, principalement.

Dans le reste de l’actualité : La PS5 pourrait être plus chère que prévue

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *