Suivez-nous

Culture

La PS5 pourrait être plus chère que prévue

Publié

le

PS5 prix
Photo d'illustration

Selon les dernières indiscrétions, la PS5 devrait être proposée à un prix plus élevé que ne l’était sa petite soeur lors de son lancement. Une quantité limitée est également évoquée.

C’est dans une épaisse brume, liée à l’épidémie du coronavirus ainsi qu’à la timide communication de Sony que la PS5 se dévoile au compte-goutte, au rythme des indiscrétions relayées par les sites spécialisés. Parmi eux, Bloomberg a révélé quelques informations autour des tarifs de la nouvelle console.

Celle-ci devrait afficher un prix entre 499$ et 549$. Soit, plus cher que la PS4, livrée à sa sortie pour 399$. Le site explique cette hausse de tarif par la rareté de certains composants qui auraient fait gonfler le prix de production à 450$.

La PS5 toujours prévue fin 2020

Autre conséquence : l’augmentation du prix implique également une quantité limitée proposée par Sony à environ 5 à 6 millions d’exemplaires. Comme le relaye jeuxvideos.com, la PS4 s’était écoulée à 7,5 millions d’exemplaires lors de ses deux premiers trimestres de commercialisation.

La date de sortie, prévue initialement pour la fin de l’année 2020, reste intacte, malgré l’épidémie du coronavirus. Comme l’explique Bloomberg, la production de Sony n’est pas impactée, mais sa communication si, comme le sobre visuel autour de la manette DualSense le laissait penser.

La firme semble ainsi appréhender avec prudence l’évolution sanitaire mondiale qui pourrait influer sur les stocks proposés, et probablement sur les conditions de sortie.

Dans le reste de l’actualité, tout savoir sur l’iPhone SE à moins de 500€ disponible ce vendredi

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA