Suivez-nous

Culture

Tout savoir sur l’iPhone SE à moins de 500€ disponible ce vendredi

Publié

le

Ce vendredi 17 avril, le nouvel iPhone SE proposé par Apple sera disponible en pré-commande à 14h. On a recensé les informations importantes à connaître avant de craquer (ou pas) pour ce nouveau bijou.

Ce vendredi 17 avril, le nouvel iPhone SE proposé par Apple sera disponible en pré-commande à 14h. On a recensé les informations importantes à connaître avant de craquer (ou pas) pour ce nouveau produit. 

Voilà de quoi craquer pendant le confinement. Apple vient tout juste d’annoncer l’arrivée d’un tout nouvel iPhone SE, disponible à 489 euros. Deux fois moins cher que l’iPhone 11. Cette nouvelle version, qui fait suite à un premier produit dévoilé en 2017, sera en précommande dès ce vendredi 17 avril à 14 heures. Les livraisons débuteront le 24 avril.

Voyons voir le produit. Trois variantes sont proposées avec différentes capacités de stockage : 64 Go pour 489  euros, 128 Go pour 539 euros et 256 Go pour 659 euros. Ces trois produits seront disponibles en noir, blanc et rouge. En somme, avec ce nouvel iPhone SE, l’ambition d’Apple semble être la suivante : offrir un iPhone 11 dans le corps d’un iPhone 8 pour moins de 500 euros.

Quelles concessions pour obtenir ce prix ?

Tout, d’abord, l’écran est relativement petit : 4,7 pouces de diagonale. Cela désigne l’une des plus petites tailles proposées, actuellement, par la firme. Néanmoins, c’est une esthétique qui, en général, plaît aux utilisateurs. En revanche, cet écran a de larges bordures et en termes de luminosité, il est moins qualitatif que les derniers modèles (iPhone 11 et iPhone 11 Pro). En ce qui concerne la batterie, l’autonomie de l’iPhone SE semble similaire à celle de l’iPhone 8. Moins performante que les derniers modèles, donc, mais correcte.

De plus, contrairement à tous les iPhones vendus en 2020, ce nouveau modèle fait renaître de ses cendres le bouton d’accueil et le Touch ID comme méthode d’authentification. En effet, ne disposant pas des capteurs TrueDepth à l’avant, il ne peut bénéficier du Face ID. Enfin, il dispose d’une caméra unique. De fait, il  n’offre pas la polyvalence de l’ultra grand-angle ou de la caméra téléobjectif (2x). Néanmoins, grâce l’Apple A13, l’iPhone SE permet le mode portrait, le contrôle de la profondeur et le Smart HDR.

L’iPhone SE : une bonne surprise ?

Si, une information est à retenir, on pencherait pour l’intégration du dernier Apple A13 Bionic. Cette puce permet, entre autres, d’accéder aux fonctions de réalité virtuelle (avec les apps et jeux qui utilisent ARKit). Grâce à cette technologie, l’iPhone SE se révèle puissant, étant donné que le dernier Apple A13 est l’un des SoC les plus puissants du marché à mi-2020.

Enfin, le smartphone est bien équipé. Il dispose de la charge sans fil, la résistance à l’eau IP67, la compatibilité 4G+ Gigabit, le Wi-Fi 6 de dernière génération, la prise en charge d’une eSIM ou encore le Bluetooth 5.0.

En somme, cet iPhone SE semble être une bonne surprise. À noter, néanmoins, que pour l’acquérir à moins de 500 euros, il faudra se contenter de 64 Go de stockage interne, ce qui reste limité.

Dans le reste de l’actualité : “GTA 6” sera bien le prochain jeu Rockstar, mais…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA