Suivez-nous

Musique

Pourquoi « Onizuka » de PNL finit en top tweets à chaque orage à Paris ?

Publié

le

PNL : cette théorie concernant leur retour

Une corrélation improbable existe entre les orages parisiens et le titre « Onizuka » de PNL. Et la réponse se trouve dans le couplet de N.O.S..

Parfois, les modes des réseaux sociaux peuvent être très étranges. Ce mercredi soir, Paris s’est heurtée à de violents orages, qui se poursuivent ce jeudi, avec un département placé en vigilance orange « orage ». Toutefois, ces intempéries semblent avoir un impact bien réel sur la tendance du titre « Onizuka » de PNL.

En effet, à chaque orage, de nombreux internautes tentent de capturer un éclair, et le synchroniser sur la phrase «Plus je me rapproche du sommet, plus j’entends le ciel qui gronde», de N.O.S.. À la fin de celle-ci se dissimule un bruit de tonnerre, parfait pour une story Instagram.

Et aussi : l’affreux tee-shirt de PNL nous aura au moins fait rire

PNL, « Onizuka » et les orages : un vrai phénomène

Ce phénomène très sérieux se produit à chaque orage. Et force est de constater qu’il est décuplé lorsque le ciel gronde dans la capitale : il touche plus de personnes susceptibles de tweeter. Ensuite, le phénomène fonctionne comme un effet boule de neige : « Onizuka » arrive en tendances Twitter, puis interpelle de nombreux internautes. Certains se demandent pour quelle raison le personnage débarque en top tweets, quand d’autres profitent de cette arrivée pour rebondir sur le manga.

Cette difficile synchronisation n’a toutefois rien d’un phénomène récent. Sur YouTube, de nombreuses vidéos d’une poignée de secondes existent déjà, et la plupart dépasse les plusieurs milliers de vues. Moquée sur les réseaux sociaux, la pratique revient se glisser en tendances à chaque fois que de gros orages frappent la région parisienne.

Dans le reste de l’actualité, le jour où PNL a été refoulé à l’entrée de Coachella

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: PNL: « Onizuka » en top tweets à chaque orage parisien ! | MCE TV

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *