Suivez-nous

Musique

Le jour où PNL a été refoulé à l’entrée de Coachella

Publié

le

En 2017, PNL, faute de VISA, a été privé du prestigieux festival Coachella. Retour sur une ambition avortée et un rêve brisé, tant pour le duo que pour le public.

En 2017, PNL, faute de VISA, a été privé du prestigieux festival Coachella. Retour sur une ambition avortée et un rêve brisé, tant pour le duo que pour le public.

Dans la légende, le deuxième album de PNL, est certifié disque d’or dès sa première semaine d’exploitation. Avec 78 866 équivalents ventes, PNL explose le score. Dans la légende bat également le record de l’album français le plus streamé en 24 heures sur Spotify. Certifié disque de platine le , l’album devient triple disque de platine en décembre.

Publicité

Bénéficiant d’une visibilité sans précédent, PNL atteint des sommets. Le 3 janvier 2017, le célèbre festival californien, Coachella, dévoile sa programmation. Avec Beyoncé, Kendrick Lamar ou encore Radiohead, PNL s’immisce et inscrit ses initiales sur une liste ultra privée et éminemment prestigieuse.

Le duo du 91 est programmé les dimanches 16 et 23 avril 2017. Le public est aux anges, les fans abasourdis, PNL retient son souffle. Avant la tempête.

Publicité

A lire aussi, Comment “Je vis, je visser” a construit PNL.

Faute de VISA, Ademo est interdit d’entrer aux Etats-Unis

Le 15 avril 2017, c’est la déferlante. La veille de la première date prévue à Coachella, PNL est contraint d’annuler sa prestation. Dans un communiqué, publié sur Facebook, les deux frères expliquent : “Après plusieurs mois de démarches administratives, l’un de nous deux n’a toujours pas été autorisé à rentrer aux Etats-Unis pour des raisons que vous imaginez.”

En cause, ce serait le casier judiciaire d’Ademo, trop chargé pour faire face à la nouvelle politique d’immigration du président américain, Donald Trump. Mis en cause pour trafic de stupéfiants, il a été condamné par la justice française à trois ans et six mois de prison en 2011. Un événement incompatible avec la délivrance d’un VISA, nécessaire afin d’assurer sa performance au sein de l’incontournable festival de Coachella à Los Angeles.

Mais PNL se montre persévérant. “L’autre est déjà sur place et essaye de faire avancer les choses en espérant avoir de bonnes nouvelles d’ici le week-end prochain. On vous tient au courant […]” peut-on lire dans leur post Facebook.

PNL, refoulé par les organisateurs de Coachella

Le rêve se brise définitivement le 20 avril 2017. Trois jours avant leur tant attendue performance sur la scène américaine, PNL met un terme aux spéculations. “Bon les chicos chicas, après de nombreux efforts nous ne pourrons pas jouer au festival Coachella. […] Nous avions pris la décision de jouer quoi qu’il arrive […] Mais les organisateurs de ce festival en ont décidé autrement.”

Déterminés à conquérir la scène du festival en dépit des restrictions administratives, PNL avait proposé aux organisateurs de Coachella une solution alternative. N.O.S, ayant obtenu un VISA, voulait se produire sur scène accompagné d’Ademo, retransmis sur des écrans géants, depuis la France. Une demande refusée par les organisateurs de Coachella. Les deux frères ont tenu à se montrer combatifs : “Ç’est pas ce qui nous arrêtera, au contraire cela nous donne encore plus d’ambition.” Remerciant, par la même occasion, ceux qui se sont déplacés pour apporter leur soutien.

“#OnPrendraLeMondeChico #ArreteNousSiTuPeux #NotreMusiqueTraverseraLeurPutainDeFrontiere 💪🌎✌” concluaient-ils. Un mois plus tard, en mai, Dans la légende est certifié disque de diamant. La suite, vous la connaissez.

Dans le reste de l’actualité : L’équipe de Kekra conteste les chiffres de ventes du Snep.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *