Musique
Rihanna apporte son soutien à Assa Traoré
Rihanna a publié un communiqué sur les réseaux sociaux. Elle y affiche son soutien à de nombreuses femmes afro-américaines, dont Assa Traoré.
C’est par l’intermédiaire du compte Instagram de sa marque Fenty Beauty, que la superstar américaine Rihanna a affiché son soutien à Assa Traoré. Pour rappel, Assa Traoré réclame depuis 2016 que la justice reconsidère l’enquête sur son petit frère, Adama Traoré, décédé d’une crise cardiaque en pleine garde à vue.
«L’activisme noir est si puissant. L’activisme noir est construit sur un héritage de personnes courageuses qui luttent contre les injustices mondiales et s’efforcent de créer un monde meilleur pour chacun de nous», peut-on lire sur la publication Instagram de la marque de Rihanna. Assa Traoré apparaît donc aux côtés de l’écrivaine Rachel Elizabeth Cargle, les photographes Kimberly Latrice Jones et Emily Malan, ou encore l’influenceuse Brea Baker.
Et aussi, Un militant noir raconte comment il a sauvé un militant d’extrême droite
Une lutte mondiale contre le racisme
Cette lutte de la française a visiblement touché Rihanna. Cette dernière est, de son côté, très active dans son soutien à George Floyd, décédé tragiquement le 25 mai dernier en suffoquant sous le genou d’un policier de Minneapolis. L’acte déclencheur de toutes ces émeutes à travers le monde.
Et celles-ci ont remis sur le tapis l’affaire Adama Traoré. Sa soeur Assa est, depuis toujours, la figure de proue des revendications liées à cette affaire. Un soutien qui ne passe donc pas inaperçu. Surtout quand on connait l’incroyable notoriété de la chanteuse, et les conséquences que peuvent avoir ces paroles.
Dans le reste de l’actualité, J. Cole condamne le racisme de la société avec « Snow On Tha Buff »