Musique
Freeze Corleone, Josman : la très lourde programmation de Dour 2021
La faute au covid-19, il n’y aura pas de festival de Dour en juillet. Pour se rattraper, les premiers noms de Dour 2021 ont été dévoilé, et il y a du lourd.
Comme l’ensemble des festivals estivaux, Dour ne pourra pas accueillir de festivaliers cet été. Une année blanche donc. Mais loin d’être abattu, la direction du festival prépare déjà la suite. Normalement, le festival se déroulera du 14 au 18 juillet 2021. Direction l’année prochaine donc, avec un festival «qui proposera un mix du meilleur de 2020 et du meilleur à venir en 2021».Particulièrement au niveau hip-hop, avec une belle poignée de rappeurs francophones.
Et aussi, Le jour où Orelsan a envoyé un clone à sa place à Dour
Une line-up complètement folle
Du côté des grands noms, on oscille entre confirmation et nouveau venu. Parmi tous les artistes annoncés, il y a quelques noms qui attirent nos iris. On retrouve notamment Niska et Angèle, reconfirmés pour se produire sur la Last Arena de Dour en 2021. Grosse tête affiche fait quant à elle son apparition : Roméo Elvis. Des artistes plaisants, complétés également par toute une flopée de MC tous plus talentueux les uns que les autres.
Les dynamiteurs en chefs des festivals Cabellero et Jean Jass rejoignent le casting de la lin-up. Au menu également, du très lourd parmi les confirmations. Josman par exemple, qui a récemment sorti son album Split, et qui aura sûrement à cœur de le défendre sur scène. Mais aussi l’énigmatique Freeze Corleone, qui devrait avoir d’ici là sorti le tant attendu Menace Fantôme. Et pour finir, Lala &ce et Swing seront eux aussi de la partie. Selon les organisateurs de l’édition 2021 du festival de Dour, ce sont 200 noms supplémentaires qui seront annoncés d’ici là. En bref, vous savez quel est votre programme du 14 au 18 juillet 2021 !
Dans le reste de l’actualité, Le classique « Many Men » de 50 Cent bientôt remixé par 6ix9ine ?
Voir cette publication sur Instagram