Musique
Marie Plassard, Denzo et KEAKR : on écoute quoi aujourd’hui ?
Marie Plassard, Meryl, Denzo ou encore l’ambitieux premier EP de KEAKR : on fait un tour d’horizon de ce qu’a à proposer la scène rap cette semaine.
Denzo avec « Matin Midi Soir »
Slimka avec « SLIDE »
Le rappeur de Genève a dévoilé un nouveau single qui sent bon l’été. Agrémenté d’un superbe clip, on découvre une facette de Slimka plus douce, très R’n’B. Agréablement surprenant de la part d’un artiste qui nous a habitué à de la trap déjantée. Plus calme, il se montre tout aussi à l’aise. Et que dire du visuel, toujours aussi esthétique.
Marie Plassard – « Dans mes rêves »
Coup double pour Marie Plassard. Quelques mois après la sortie de « Ivre », la chanteuse se dévoile à travers le sublime « Dans mes rêves ». Une ballade au milieu de ses songes, tout en mélancolie, saupoudrée d’une rythmique plus dansante. Marie Plassard continue d’explorer son univers, avec un soupçon de mystères. Après la beauté de son premier chapitre empli d’ivresse, l’artiste continue de dissimuler les pièces d’un puzzle artistique inspirant.
Meryl – « Billets »
On passe en mode estivale pour Meryl. La jeune artiste a dévoilé le tout nouveau visuel de son morceau « Billets », tiré de sa mixtape Jour avant caviar. Au milieu de paysages idylliques, lunettes de soleil sur les yeux, Meryl glisse son nom parmi les tubes de l’été qui déploie en images une nouvelle pièce de l’étendu artistique de ce projet sorti il y a quelques mois. L’une des plus belles surprises de l’année.
KEAKR – Livreur de prods
KEAKR publie son premier EP et ça fait du bien. Livreur de prods est un projet ambitieux, qui regroupe les six gagnants de la seconde saison du concours éponyme et iconique de l’application. Le concept : une production est envoyée pendant dix jours et la communauté KEAKR doit balancer ses freestyles. De grands noms du beatmaking ont participé au concours et choisissent ensuite le gagnant. Noxious, Ladjoint, Dakta & Rednose, M.O.C., Tommy BEats et GhostKillerTrack sont à retrouver sur ce petit EP, grand par le talent et l’ambition.