Culture
Netflix s’est emmêlée les pinceaux pour « Tout nous sépare » avec Nekfeu
Les aventures de Nekfeu et Catherine Deneuve débarqueront avec un peu de retard sur Netflix : la plate-forme a repoussé la sortie de Tout nous sépare.
«Nos excuses, on avait trop chaud», a ironisé Netflix sur son compte Twitter. Et il semblerait en effet que l’épisode caniculaire ait quelque peu bouleversé les aptitudes du gérant de l’agenda estival. Annoncé le 11 août, Tout nous sépare, où se retrouvent Nekfeu, Catherine Deneuve ou encore Diane Kruger, ne sortira pas avant la fin de l’année. Une déception pour ceux qui espéraient découvrir le long-métrage de Thierry Klifa, dans lequel le rappeur fait ses premiers pas au cinéma.
Contrairement à ce qu’indique l’agenda du mois, Tout nous sépare, le film avec Catherine Deneuve et Nekfeu, n’est finalement pas sorti le 11 août. C’était une erreur de notre part, le film arrivera à la fin de l’année.
Nos excuses, on avait trop chaud.
— Netflix France (@NetflixFR) August 13, 2020
Pas de Nekfeu sur Netflix avant la fin d’année
Une bévue de la plate-forme d’autant plus mal venue qu’elle se séparera, dès ce mardi, de Les étoiles vagabondes, le film-documentaire qui a accompagné la sortie du dernier album de l’artiste. Après une arrivée fracassante il y a un an tout pile, l’oeuvre diffusée au cinéma lors d’une séance unique, avait caracolé à la troisième place des documentaires les plus vus de l’année. Sa disparition de Netflix pose toutefois de nouvelles questions : où et quand pourrons-nous retrouver le film-documentaire désormais ? Une question malheureusement sans réponse, pour l’heure.
Pas de Nekfeu sur Netflix avant la fin de l’année, donc, mais quand même un mince lot de consolation avec l’arrivée, depuis le début du mois, du film Five, pour lequel l’artiste a revisité son titre « Reuf » pour la bande-originale du film. D’ailleurs, connaissez-vous l’histoire derrière cette version ?