Suivez-nous

Musique

Nekfeu : l’histoire de “Reuf”, version “Five”

Publié

le

Nekfeu : l'histoire de "Reuf", version "Five"

À l’occasion de la sortie du film “Five” sur Netflix, retour sur le morceau “Reuf” qui a eu le droit à son adaptation spéciale pour le cinéma.

Le 8 juin 2015 sort “Reuf” un featuring avec Ed Sheeran présent sur le premier album studio de Nekfeu, Feu. Au même moment, à Paris, se tourne un film réalisé par Igor Gotesman qui va cartonner l’année suivante. Il s’agit de “Five”, l’histoire de 5 amis en colocation qui vont devoir vendre de l’herbe pour assumer le loyer de leur nouvel appartement. Sur le tournage, le titre original “Reuf” a une saveur particulière auprès des acteurs qui trouvent que les paroles collent parfaitement avec l’ambiance du film.

À l’époque, Pierre Niney était assez proche de Nekfeu. Il explique dans une interview pour Mouv’ qu’il trainait beaucoup avec Orelsan et lui à cette période. Les trois personnalités s’étaient d’ailleurs retrouvé pour jouer dans une séquence hilarante, “Battle de Rap”, avec Nekfeu et Orelsan qui affrontaient Marion Cotillard, devant les yeux de Pierre Niney.

Nekfeu enregistre une version spéciale de “Reuf” pour “Five”

Au final, l’équipe du film appelle Nekfeu et lui propose d’enregistrer une version adaptée de son titre, qui va rejoindre la bande-originale. Dans une interview sur le plateau de l’émission C à vous, le 23 mars 2016, les deux acteurs Pierre Niney et François Civil en disent plus sur la collaboration avec l’artiste parisien : «On connait très bien cette chanson. Quand Nekfeu a sorti son album (ndlr: Feu), on était en train de tourner le film à Paris. On s’est dit : “C’est fou les paroles auraient pu être écrites pour ce film qui parle vraiment de ce lien fusionnel, d’amitié, que l’on peut avoir avec cette famille que l’on se choisit”. On lui a dit de venir faire une version spéciale pour le film».

En mars 2016, une dizaine de jours avant la sortie du film au cinéma, Nekfeu met en ligne un nouveau clip sur sa chaîne YouTube. Il s’agit de la version spéciale de “Reuf”, version “Five”, avec une instrumentale revue par Hugz Hefner. Dans la vidéo, on voit l’équipe du film qui part à la rencontre de l’équipe de Nekfeu en studio, pour enregistrer le titre. Le clip est entrecoupé par des images exclusives du film. La vidéo pointe aujourd’hui à plus de 20 millions de vues.

À lire aussi : L’impressionnante longévité de Nekfeu avec “Les étoiles vagabondes”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA