Suivez-nous

Musique

On a classé les meilleures collaborations de Ninho et Leto

Publié

le

leto ninho
Capture d'écran YouTube : Leto ft. Ninho - "Tes parents"

Avec la parution récente de 100 Visages de Leto et du titre “Macaroni” avec Ninho, on a fait un classement complet de leurs collaborations. 

Depuis quelques jours, tout le monde ne parle que de ça. « Macaroni », nouvelle collaboration entre Leto et Ninho, a mis Twitter en ébullition, avec son ambiance clivée en deux, au terme d’une alchimie toujours plus forte entre le duo. Une complémentarité qui n’a rien d’étonnant, tant les deux acolytes ont exécuté sans arrêt des titres en binôme, parfois accompagnés d’un troisième confrère. Et alors que Leto n’a pas écarté la piste d’un album commun avec l’auteur de Destin, on en a profité pour faire du tri dans les sept titres qui composent cette aventure, entre détaillage de dope et affaire de femmes.

7. Kingzer – « Gaine D 2.0 » feat Ninho et Leto

Le rappeur suisse Kingzer a souvent eu la chance de faire les premières parties de Ninho, mais également de l’inviter sur l’un de ses titres, “Gaine D 2.0”. Pour compléter l’équation, Leto est venu s’ajouter afin de déblatérer à propos de la vente de drogue et leur façon de gérer leur vie avec la gente féminine. Limpide, le morceau est quelque peu obsolète tant dans la forme que dans le fond. 

6. Sadek – « C’est trop » feat Ninho et Leto

De lourdes percussions qui écrasent les voix des trois artistes et une boucle inquiétante dictent le titre “C’est trop” de Sadek, présent sur l’album Nique le casino. Toujours penché sur une dynamique autour de la drogue, le trio aboutit à un résultat correct mais qui n’arrive pas à extraire le meilleur de chacun d’entre eux. Aussi, sorti en 2016, le track n’exploitait à l’époque que deux artistes aux prémices de leur formidable ascension. 

5. Ninho – « Crésus « feat Leto

Lors que l’étau se resserre, et ne laisse plus place qu’à Ninho et Leto, le résultat se veut bien plus percutant. Avec « Crésus », si la thématique reste semblable – la drogue donc – les toplines se veulent efficaces et travaillées. Ainsi, les deux rappeurs échangent couplet après couplet, entrecoupés par des ponts et des refrains. L’auditeur, perdu dans un flot de mélodies, peut découvrir l’une des premières pièces du duo lors du premier volet de la série M.I.L.S.

4. Leto – « Macaroni » feat Ninho

Retour sur ce fameux morceau événement qui, pour l’heure, a du mal à graviter plus haut que la quatrième place. Car si l’effet de surprise d’une double production réunie sous la même étiquette épate, la pression redescend rapidement avec une première partie effectuée par Ninho certes, remarquable, mais qui transite brusquement dans une trap sèche. Une réussite qui a le mérite de surprendre, mais qui manque de quelque chose. Peut-être qu’un clip saura rendre le plat de macaronis d’autant plus savoureux. 

Leto – « Avon Barksdale » feat Ninho

Dans le haut du panier, “Avon Barksdale” s’empare de la médaille de bronze. Une trap survitaminée qui étonne et ne laisse à l’auditeur aucun instant de répit. Lors du refrain, nos protagonistes se comparent au plus gros dealer de The Wire, Avon Barksdale, pour compléter leurs récits de vendeur de zipette. Cette collaboration, au milieu de Trap$tar marque la furieuse association d’un duo quasi-inséparable. Depuis, Ninho n’a pas manqué le moindre projet de Leto. 

Leto – « Double Binks » avec Ninho et Zed

Extrait du dernier EP Virus de Leto, « Double Binks » fait office du banger officiel dans la courte tracklist. Avec un Zed toujours aussi entraînant lors des refrains, “Double Binks” arrive haut la main sur le podium. Les voix des rappeurs s’accordent à la perfection avec la production de Argo DA Hitmaker pour un résultat qui aura su terriblement séduire. Couplet, ambiance et la pièce ajoutée du 13 Block forment un tout percutant. 

Leto – « Tes parents » avec Ninho

Si l’on devait retenir qu’une seule collaboration, ce serait “Tes Parents”, extrait de la mixtape TRAP$TAR 2. À sa sortie, le titre avait mis tout le monde d’accord quant à la capacité du duo à faire des hits. Leto y déploie l’un de ses meilleurs refrains et multiplie les tours de passe-passe avec Ninho. D’ailleurs, Leto lui-même a reconnu auprès de Mehdi Maïzi dans Le Code que « Tes parents » est, pour l’heure, la meilleure association entre les deux artistes. Lesquels sont parvenus à construire un univers commun dantesque, mais qui, désormais, s’expose à une pression d’autant plus forte à chaque nouvelle sortie. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *