Musique
Sorti de garde à vue, Ademo sera jugé en janvier
Fin de garde à vue pour Ademo : interpellé ce samedi, il sera jugé en janvier prochain, explique le parquet de Paris, relayé par l’AFP.
Fin de garde à vue pour Ademo. Le membre de PNL aura été au coeur de l’actualité ce week-end, après une interpellation largement diffusée sur les réseaux sociaux, ce samedi. Placé en garde à vue, il a été libéré ce dimanche 6 septembre, avec une convocation devant le tribunal correctionnel en janvier 2021, relaye l’AFP via le parquet de Paris. L’artiste est poursuivi pour « usage de stupéfiants », « outrage » et « rébellion ».
Et il était encore dans les tendances Twitter, ce dimanche soir, près de 24 heures après les premières informations autour son interpellation, place d’Alésia, la veille. Sur les réseaux sociaux, quelques premières images ont été diffusées par des passants, relayant une confrontation entre un homme et quatre policiers. Il a été confirmé que plus tard qu’il s’agissait bien d’Ademo, moitié de PNL.
Sur d’autres angles, on remarque l’interpellation musclée effectuée par les forces de l’ordre : l’artiste est au sol, menotté par quatre policiers. Selon un témoin sur place, relayé par Le Parisien, «ça avait l’air d’être un contrôle de routine, on lui a demandé ses papiers d’identité, il a un peu rechigné, et ça s’est envenimé».
Dans le reste de l’actualité, Nekfeu honore la mémoire de Népal dans le clip de “Sundance”