Musique
YL tente d’expliquer son absence du projet « 13’Organisé »
Tandis que la scène marseillaise se retrouvera autour de Jul et son 13’Organisé dans une petite semaine, YL est revenu sur son absence du projet auprès de StreetPress.
«À ma connaissance, je n’ai de problèmes avec personne», sourit YL. Invité par StreetPress à répondre aux questions de ses abonnés, YL s’est confié sans détour sur son absence de 13’Organisé. En effet, le projet à l’initiative de Jul, qui regroupe les têtes d’affiche de la scène hip-hop marseillaise à travers plusieurs générations, omet sur sa tracklist la présence de YL, étoile montante de la cité phocéenne. Sommé de s’expliquer, l’artiste évoque son calendrier chargé cette année, et rassure également quant à ses relations.
YL : «Je pense que c’est juste une question de direction artistique»
«Naps figure sur mon album, j’ai discuté avec Alonzo, ça m’arrive de discuter avec SCH, donc je n’ai de problèmes avec personne». Il continue toutefois : «Faudrait peut-être poser la question au premier concerné : pourquoi je ne suis pas sur l’album ? Je pense que c’est juste une question de direction artistique. Je ne sais pas…».
YL fait directement référence à Jul, qui mène ce projet collaboratif d’une main de maître. Toutefois, l’artiste, qui vient juste de dévoiler son album Compte de faits, précise avoir jouer le jeu en partageant le clip : «Je suis dans une démarche où, quand je vois la ville réunie, ça me fait bander».
Il précise également que lui-même a déjà regroupé la ville au détour de ses « MarseilleAllStar ». Beau joueur, il reconnaît également la force du projet et son importance pour la ville des Bouches-du-Rhône : «Ça met la lumière sur Marseille, c’est bon pour moi, pour les petits qui vont suivre, pour nous, pour tout le monde.»
Dans le reste de l’actualité, derrière chaque couplet de “Bande organisée” se cache une référence à Jul