Musique
Commercialement, Booba signe un retour triomphal
« 5G », le nouveau single de Booba fait carton plein sur les plateformes : de là à détrôner officiellement « Bande organisée » du haut des classements ?
«Pas d’bail de dromadaire, ça stream sans Maluma», voilà comment Booba conclut son deuxième couplet sur « 5G ». Triomphal et sûr de lui, l’artiste a signé un retour commercialement impeccable. De quoi se prouver à lui-même, comme à sa communauté, qu’il était évidemment encore et toujours d’actualité en 2020. Et en effet seulement 10 heures après sa sortie, le morceau atteint la première place du top 100 Apple Music France. Sur Spotify, l’artiste a atteint aussi la 1ère place du top 50 France et score 792.697 streams en 24 heures uniquement sur la plateforme suédoise. Hallucinant.
📈 « 5G » de Booba entre en 1ère position du Top Spotify France et en 176ème position du Top Spotify Monde avec 792.697 streams en 24h ! pic.twitter.com/4oc2cFXgCh
— Ventes Rap (@VentesFRap) November 7, 2020
Booba, un retour attendu
Ces chiffres montrent que Booba est toujours aussi attendu et que ses singles suscitent encore de l’intérêt, 3 ans après son dernier album Trône. Pourtant, le public est de plus en plus réticent quant aux sorties du Duc de Boulogne. Depuis la sortie de « Cavaliero » début 2020, les auditeurs reprochent au rappeur un flow déjà vu et recyclé. « 5G » se veut plus frais, moins redondant et surtout beaucoup plus porté sur la performance.
Textuellement, le titre a également fait son petit effet : Booba s’est même payé le luxe de surclasser pendant un petit moment Maluma & The Weeknd sur la plateforme Genius en atteignant la première place des recherches en tendance mondiale. Même si à l’heure actuelle, « Bande organisée » ont repris le contrôle des charts, Bobba pourrait bien être celui capable de faire tomber dans leur piédestal la fine équipe marseillaise. Des résultats pertinents, qui n’annoncent que du bon pour ULTRA, le dixième album de Booba.
À lire également : assiste-t-on aux adieux de Booba ?