Musique
Deen Burbigo et Alpha Wann misent sur l' »Immunité diplomatique »
Une semaine après la sortie de son dernier album, Cercle vertueux, Deen Burbigo lâche le clip de son incroyable collaboration avec Alpha Wann.
Après avoir expliqué qu’une réédition de Cercle Vertueux ne verrait jamais le jour, Deen Burbigo lève le voile sur le clip d' »Immunité diplomatique ». Ce visuel marque la deuxième collaboration entre les deux rappeurs, après « Ma iv » sur l’EP Inception de Deen. Le clip se veut simple dans la forme, mais n’en est pas moins magnifique. On pénètre dans l’œillet de la caméra pour ressortir par la manche de la veste en cuir d’Alpha. Sobre et bien pensé. Sa beauté réside dans le sens du détail. Finalement, un peu comme dans le rap des deux acolytes.
Deen Burbigo, de retour après trois ans d’absence
Grand Cru, le premier album de Deen Burbigo, s’essayait à des sonorités un brin plus grand public. Quel contre-pied, donc, de choisir « Immunité diplomatique » pour promouvoir son nouveau projet. Ce titre, qui cristallise l’ambiance plus froide et épurée de l’opus, met en scène une combinaison prodigieuse de flow, de punchlines et d’aisance technique, déployée par deux rappeurs les plus affûtés de leurs générations.
D’ailleurs, Deen Burbigo ne manquait pas de préciser à Mehdi Maïzi lors du Code qu’une certaine « rivalité » se poursuit en studio lorsqu’il accueille Alpha Wann. «Si je te dis qu’on a écarté ce truc-là, je suis un gigantesque menteur, et on l’écartera jamais vraiment à 100%. Par contre, clairement, on est un peu plus sûrs de nos appuis, disons. On sait que ce n’est pas sur un morceau ou sur un featuring que tout va se jouer. Maintenant, on est plus dans la logique d’essayer de faire des bons morceaux.» C’est réussi.
Dans le reste de l’actualité, pas la peine d’attendre : Deen Burbigo ne fera pas de réédition