Culture
Mbappé reprend Diam’s en soutien à Michel, le producteur passé à tabac
Kylian Mbappé, comme de nombreuses personnalités françaises, ont réagi avec effroi aux images diffusées par Loopsider, dévoilant un producteur tabassé dans son studio.
Les images ont fait polémique dans la journée du jeudi 26 novembre. Michel, producteur de musique, a été passé à tabac à l’intérieur de son studio par trois policiers. Les images, dévoilées par le média Loopsider, ont révolté les réseaux sociaux et contraint de nombreuses personnalités à porter leur voix, en réclamant des réactions rapides du gouvernement.
Mbappé : «Stop au racisme»
Celle de Kylian Mbappé, reprenant les rimes de Diam’s et son morceau « Ma France à moi », a été likée près de 80 000 fois sur Twitter. Dans ces paroles, le joueur de l’équipe de France souhaite mettre en avant les valeurs tricolores de la fraternité, du partage et de l’acceptation. Il conclut son message avec un : «Stop au racisme».
— Kylian Mbappé (@KMbappe) November 26, 2020
Dévoilé en 2006, ce morceau de Diam’s, qui imagine une France utopiste et réellement réunie sous le slogan qu’elle promeut, résonne avec une actualité déconcertante une quinzaine d’années plus tard. La preuve d’une stagnation des injustices sociales liées à la couleur de peau. Antoine Griezmann a également réagi, précisant : «J’ai mal à la France». L’attaquant du FC Barcelone a aussi interpellé le ministre de l’Intérieur.
J’ai mal à ma France ! @GDarmanin https://t.co/78HRfoyqhA
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) November 26, 2020