Musique
Roselyne Bachelot donne des nouvelles de la tournée de PNL
Interrogée par Konbini, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a fait part de son pessimisme à l’approche du Bercy de PNL le 26 février.
La tournée de PNL sera-t-elle une nouvelle fois reportée ? Près de deux ans après la sortie de Deux frères, et après un premier report à l’été 2020, la tournée de PNL programmée début 2021 est encore entourée de flou. En effet, l’évolution de la crise sanitaire ne relève pour l’heure pas réellement de l’optimisme à l’approche de la date de PNL à Bercy, le 26 février. Invitée auprès de Konbini, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture précise que «cela dépend de nous».
À découvrir également : désormais, SCH et Hamza forment HS et feront une tournée commune
“À ce stade, j’ai du mal à imaginer qu’on puisse autoriser des spectacles debout, tant qu’on n’aura pas trouvé un vaccin” l Reprise des concerts, Polanski, Article 24 : la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot répond à des questions qui fâchent 👇 pic.twitter.com/wotUXRVyns
— Konbini France (@KonbiniFr) December 2, 2020
Bercy de PNL : ça va être compliqué
Elle poursuit : «Parce que ces mesures de confinement, elles n’ont pas été faites pour embêter les gens, on le fait pour contenir une épidémie qui est d’une gravité exceptionnelle, avec un virus qui a un pouvoir de virulence et de contamination tout à fait majeur.» Transparente, Roselyne Bachelot précise qu‘«on a cru au mois de mai qu’on s’était sortis de cette pandémie et que tout pouvait recommencer comme avant». Désormais plus vigilante, elle précise qu’un nouveau relâchement pourrait ré-accélérer la propagation.
Au sujet des concerts, la ministre fait part de son pessimisme. «Le spectacle debout a une caractéristique, c’est que, qu’on le veuille ou non, les spectateurs s’agglutinent au pied de la scène où se produisent les artistes, reprend-t-elle. À ce stade, j’ai du mal à imaginer qu’on puisse autoriser des spectacles debout, tant qu’on n’aura pas trouvé un vaccin et qu’il ne sera pas largement diffusé dans le public.»
Lors d’une récente conférence de presse, Roselyne Bachelot avait précisé que les salles de concert pourront rouvrir à partir du 15 décembre en se pliant à un protocole sanitaire strict. Elles seront toutefois évidemment limitées en termes de capacité d’accueil. Ainsi, il semble pour l’heure difficile d’envisager un AccorHotel Arena plein à craquer d’ici février. Toutefois, la ministre de la Culture n’a pas manqué de rappeler qu’elle était une grande fan de PNL.
À découvrir également : “Cyborg” de Nekfeu : la seule phrase du livret en dit tellement long