Suivez-nous

Musique

Kid Cudi, Jok’Air, Le Motif et Deeloc : on écoute quoi cette semaine ?

Publié

le

jok'air le motif kid cudi

Après un mois de novembre plus que chargé, décembre semblait plutôt calme mais de nombreux projets se profilent à l’horizon. Retour sur les sorties de cette semaine avec Kid Cudi, Le Motif, Deeloc et Jok’air. 

Kid Cudi – Man on the Moon III : The Chosen

Kid Cudi fait enfin son retour, onze ans après avoir lancé sa série des Man on the Moon. Sur de splendides instrumentales aux couleurs de l’espace, Scott Mescudi parle de ses combats contre lui-même, de ses addictions, mais aussi d’amour. Rejoint par Pop Smoke, Skepta ou encore Trippie Redd, Cudi clôt parfaitement son triptyque.

Le Motif – Première Partie Deluxe

Le Motif, toplineur et beatmaker aguerri, a lancé sa carrière solo en septembre dernier. Aujourd’hui, le chanteur revient avec la version deluxe de son projet Première partie. Accompagné par ses acolytes de toujours (Heezy Lee, Meryl, Shabz), Le Motif dépeint avec légèreté ses histoires d’amour. Productions entraînantes et refrains entêtants : il continue d’exploiter sa recette sans failles.

Jok’air – VIème République

Très productif depuis son début de carrière solo en 2017, Jok’air a aujourd’hui sept projets a son actif. Il revient aujourd’hui avec son deuxième album de 2020, VIème République. Comme toujours, Jok’air surprend par son aisance sur tous les types de morceau. L’artiste parisien franchit aisément la frontière entre rap et chanson et nous propose une palette artistique toujours plus large.

EDGE – OFF

EDGE est un artiste à part dans le monde du rap français. Voix sombre sur production psychédélique et lyrics brutes mais pudiques, l’univers de l’artiste fascine. EDGE alterne parfaitement entre balade mélodieuse et rap nerveux. Au fil des morceaux et au rythme des percussions, les paysages de bord de mer défilent doucement dans nos têtes. OFF est un énorme coup de cœur.

Dehmo – Addict

Depuis 2017, Dehmo construit sa carrière solo au fur et à mesure de ses projets. Élégant et habile, il a su trouver son style et s’imposer dans le paysage rap francophone. Dans Addict, le rappeur parisien alterne entre trap sombre, ballade afro-caribéenne, et invite Tayc et Chilly pour deux excellents featurings. Notre interview de Dehmo est à retrouver ici.

Lyms – Allo Hits

Une poignée de mois après son premier projet 7 vie, Lyms revient aujourd’hui avec Allo Hits, un EP ensoleillé. Sur des productions rythmées, le sudiste raconte son vécu, ses futurs objectifs de vie et ceux déjà atteints. Il y a quelques temps, on parlait d’ailleurs avec lui de sa nouvelle vie d’artiste. L’artiste a également proposé un concours pour qu’un jeune rappeur amateur puisse gagner un featuring sur le projet, il s’agit de 1DECIS, le morceau sera disponible très bientôt.

Deeloc – « Billie Jean »

Originaire de Clichy dans le 92, Deeloc est un artiste attendu de la nouvelle génération du rap français. Proche de Key Largo et Guy2Bezbar, sa musique respire l’authenticité des quartiers. Il a récemment participé à la mixtape Art2Rue avec Soolking, Sofiane ou encore Heuss l’enfoiré, et sortira son premier album en 2021. En attendant, Deeloc dévoile « Billie Jean », 8ème volet de sa série de freestyles « Blocages ». Fruit d’une énergie folle et d’une trap mélodique impeccable, « Billie Jean » est un excellent single et ne présage que du bon pour Deeloc.

Sheldon – Agrabah

Sheldon, le rappeur issu du collectif de la 75ème Session, dévoile aujourd’hui le clip d' »Agrabah ». Tiré de l’EP DLC, disponible uniquement sur la version physique de son projet FPS, le morceau est truffé de références à l’univers du gaming. Tout comme le clip éponyme du projet, « FPS », on assiste à l’évolution d’un personnage dans un jeu-vidéo rétro. Sheldon nous fait pénétrer dans un monde numérique et multiplie les lyrics sur les jeux-vidéos ou les mangas. D’Alakazam à Itachi, il y en a pour tous les goûts.

La Zarra – À l’ammonique / Mon Dieu

La Zarra est québécoise et le mystère qui plane sur elle est immense. Autrefois chantant sous l’alias Ivy et ayant collaboré avec Niro en 2017 sur « Printemps Blanc », la chanteuse montréalaise prends maintenant son envol. Dans « À l’ammoniaque mon dieu », la chanteuse propose un savant mélange de la chanson de PNL avec celle d’Édith Piaf. Ce premier single témoigne de l’univers éclectique de La Zarra et de ses multiples influences.

À découvrir également : Ateyaba fait son grand retour en « Moonwalk »

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *