Suivez-nous

Musique

SCH : ils imaginent à quoi ressemblera « JVLIVS Tome II »

Publié

le

JVLIVS II sch

Les graphistes Noast et Alphard le petit prince ont réalisé un sublime travail autour de l’univers de JVLIVS. Alors que le nouvel album de SCH se fait attendre, ils ont imaginé à quoi pourrait ressembler le tome II. Pour réaliser ce projet, ils se sont basés sur la direction artistique donnée au premier.

Cover, tracklist, et même featurings, les deux graphistes n’ont rien laissé de coté. On découvre un album plongé dans une ambiance biblique, à l’aide d’éléments symboliques déposés sur le packaging de l’album. Sur la cover, une lumière divine éclaire SCH, seul au milieu de débris. La couleur principale du cd et de l’imagerie rappelle le marbre, évoquant l’art italien.

Le story telling est imaginé autour du thème de la trahison. « Le titre de ce tome Trente Deniers se réfère à la somme donnée par les romains à Judas en échange de sa trahison envers Jésus ». Ainsi l’album s’ouvrirait sur un Julius au sommet. Cependant il sombrerait petit à petit, victime d’une trahison d’un être cher. Après s’en être remis à la religion, il trouverait une paix intérieur nous laissant comprendre qu’il n’a pas dit son dernier mot.

SCH : un livret fictif étoffant un travail complet

Pour desservir ce story telling, les graphistes ont pensés à 5 invités. D’abord viendraient Sofiane et Kofs qui, avec SCH, formeraient un trio mafieux plus que crédible. Ensuite on retrouverait la connexion franco-italienne préférée du S : Capo Plaza. Freeze Corleone serait aussi de la partie, étant donné que la collaboration à déjà été teasée sur les réseaux. Un morceau qui ferait référence à Don Vito Corleone, héros du film Le Parrain, axé autour d’une ambiance mafieuse. Enfin, la soprano Marie Perbost accompagnerait SCH pour un featuring insolite. L’album serait conclu par cette collaboration aux allures de décor d’opéra.

Pour finir, les graphistes ont imaginé un livret que l’on retrouverait dans la version physique de l’album. Mafia, religion et références au monde de l’opéra s’y mêlent, donnant un résultat incroyablement complet. « Ce livret fictif sert d’imagerie à la tracklist que nous avons imaginée et à son story telling, véritable colonne vertébrale de notre DA fictive. Elle adopte donc des ambiances et des tons propres à l’univers mafieux sicilien, à l’Eglise et au monde de l’opéra ». Par conséquent, sculptures religieuses, citations tirées de la Bible et photos d’époque y sont incorporés dans un souci d’illustrer au mieux certains morceaux et l’atmosphère globale de ce tome II. Le livret se referme ensuite sur des crédits imaginés à partir de ceux présents dans le tome I.

L’oeuvre des deux graphistes est disponible sur leurs compte instagram respectifs et se découvre aussi à travers un thread twitter disponible sur le compte de Noast, un travail complet et très détaillé.

Dans le reste de l’actualité, découvrez une superbe histoire écrite avec la discographie de SCH.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *