Musique
Gims dévoile le chiffre d’affaires colossal qu’a réalisé « Ceinture noire »
Sur son compte Instagram, Gims a dévoilé les chiffres fous de son album Ceinture noire, dont un chiffre d’affaires qui donne le tournis.
Il est bien rare que les artistes fassent preuve d’une telle transparence. Ce week-end, Gims s’est félicité, une nouvelle fois, du succès de son troisième album Ceinture noire. Il vient tout juste de franchir la barre phénoménale dy million d’exemplaires vendus en France, synonyme de double disque de diamant. Une performance ahurissante que l’artiste est parvenu à accomplir sur ses trois premiers projets. En guise de célébration, Gims a dévoilé une vidéo compilant l’intégralité des exploits de sa ceinture noire.
Gims, transparent et influent
Un milliard de vues sur YouTube et un milliard de streams au total : l’album est un gigantesque mastodonte commercial. Mais plus que ça, Gims a révélé que l’opus avait engendré plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une donnée transparente et très intéressante, puisqu’elle permet de capter avec plus de précision les retombées financières dues au succès d’un album. Évidemment, ces chiffres varient d’un projet à un autre, en fonction des différents intervenants qui influent dans sa conception et sa distribution.
Dans tous les cas, avec un troisième album double diamant, Gims confirme qu’il est définitivement l’un des artistes les plus influents en France lors de sa génération. Pour rappel, son dernier projet, Le fléau, qui déserte la variété française au profit d’un rap plus affirmé, a déjà été certifié disque de platine en seulement quelques mois. Une puissance commerciale dantesque.
À lire également : SCH raconte l’histoire de son couplet dans “Bande Organisée”
Voir cette publication sur Instagram