Suivez-nous

Musique

Eminem avait enregistré un morceau sur la prod de « Diamonds » avant Rihanna

Publié

le

Eminem : comment "Love The Way You Lie", avec Rihanna, a vu le jour

Benny Blanco, producteur de « Diamonds » de Rihanna, a révélé qu’Eminem avait enregistré un titre sur l’instrumentale avant la chanteuse.

Voilà encore une histoire d’instrumentale tumultueuse. Lors d’un entretien avec Zane Lowe sur Apple Music, le producteur Benny Blanco a révélé l’origine sinueuse de la production de « Diamonds », le tube de Rihanna. Publié en 2012, écrit et produit par Stargate, Sia et Benny Blanco, le morceau aurait pu avoir un destin bien loin de la chanteuse des Barbade. En effet, il a précisé qu’il souhaitait d’abord proposer le titre à Kanye West ou Lana Del Rey. Stargate, lui, préférait l’hypothèse Rihanna.

Publicité

À découvrir également : ils veulent «faire interdire» Eminem et provoquent un débat interminable

«Eminem avait fait un morceau dessus aussi»

Dans le même temps, Benny Blanco a également proposé l’instrumentale à un autre artiste : Eminem. «Je me souviens qu’à la même époque, j’avais donné un CD de beat environ un mois plus tôt à Paul Rosenberg pour qu’il le donne à Eminem, raconte Benny Blanco. Et apparemment, Eminem avait fait un morceau dessus aussi. Et je ne le savais même pas. Paul m’a dit : « Mec, Em a mis ce morceau en attente. » J’étais là : « Quoi ? » Je ne le savais même pas.»

Finalement, c’est Rihanna qui a tiré profit de l’instrumentale sur son tube incontournable « Diamonds ». Pilier de sa discographie, le clip du morceau pointe à 1,6 milliards de vues sur YouTube, en plus d’avoir amassé un nombre incalculable de certifications. Mais, toutefois, cette version d’Eminem, qui ne sortira probablement jamais, s’avère intrigante : comment le rappeur de Detroit a-t-il abordé ce titre orné d’accords de piano et d’une rythmique très épurée ? Encore un mystère soigneusement conservé dans les archives d’Eminem.

Dans le reste de l’actualité, une intelligence artificielle reproduit Eminem et… c’est déconcertant

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *