Musique
Kanye West : la toute première Air Yeezy 1 atteint une somme astronomique
Nouveau record pour Kanye West qui vient de vendre sa toute première paire de Air Yeezy 1 pour la somme de 1,8 millions de dollars.
Vous vous rappelez ? Shoteby’s, la multinationale américaine de ventes aux enchères avait, en début de mois, estimée à plus de 1 million de dollars la première paire de Yeezy portée par son créateur, Kanye West. Et bien, nous voilà une dizaine de jours plus tard et la paire de sneakers à déjà trouvé son nouveau propriétaire. La Air Yeezy 1 vient donc d’être acquise pour la modique somme de 1,8 millions de dollars, soit près de 1,49 millions d’euros.
Le record de la paire de chaussure la plus chère était détenu par la cultissime Air Jordan 1 qui s’était vendue pour 615 000 dollars en 2020. Un record presque triplé. En raison du caractère privé de la vente, l’identité de l’acheteur n’a pas été dévoilée. Nous savons simplement qu’il s’agit d’une plateforme d’investissement spécialisée.
Air Yeezy 1 : la première d’un empire
La Air Yeezy 1 était alors la toute première paire de la marque du rappeur présentée publiquement. Il les avait alors portées lors de la cérémonie des Grammy Awards de 2008 où il avait remporté pas moins de 4 prix. Lancées en 2009, s’en suivra la Air Yeezy 2 en 2012 avant que l’artiste ne mette fin à son partenariat avec la marque Nike pour des raisons financières.
Il s’est alors associé aux premiers concurrents directs de Nike, adidas. Il connaîtra alors un succès grandissant au point de générer plus de 1,7 milliard de dollars de revenu en 2020.
Une paire de Nike Air Yeezy 1 portée par Kanye West a été vendue 1,8 million de dollars, soit le triple du précédent record établi pour des baskets https://t.co/0jTZlfyQid
— Le HuffPost (@LeHuffPost) April 26, 2021
Lire aussi : « Sofiane revient en force avec « Zidane » et annonce son nouvel album »