Musique
Un titre et des invités de prestige pour l’ultime album d’A Tribe Called Quest
Au cas où l’annonce de l’ultime album d’A Tribe Called Quest ne vous avait pas encore mis la hype, les derniers éléments dévoilés à son sujet devraient vous remettre dans le droit chemin.
Il y a encore quelques mois, personne n’aurait pu imaginer ce qui se préparait dans les studios du groupe mythique A Tribe Called Quest. Pourtant, son leader Q-Tip annonçait la semaine dernière dans une lettre manuscrite, que le crew allait se reformer pour la dernière fois le temps d’un disque.
Si ce n’est la date de sortie fixée au 11 novembre, nous ne savions jusqu’alors pas grand chose sur ce projet inespéré. Pas d’inquiétude puisque les informations ne cessent de se préciser au fur et à mesure que l’on s’approche de l’échéance.
C’est dans une interview accordée au New-York Times que Q-Tip et Jarobi White ont dévoilé le titre de l’album. Ainsi, le nom du successeur de The Love Movement sera We Got It From Here, Thank You for Your Service. Mais nous vous conseillons de rester cramponnés à votre écran puisque ce n’est pas tout ce que les deux compères nous ont réservés…
Si nous savions déjà que Busta Rhymes et Consequence figureraient sur l’album, ont également été annoncé la présence d’autres invités. Des noms prestigieux puisque Kendrick Lamar, André 3000, Jack White ou encore Elton John, seront là pour accompagner Q-Tip, Ali Shaheed Muhammad, Jarobi White & même Phife Dawg, malheureusement décédé en mars dernier.
Pour rappel, lors des funérailles de ce dernier, Andre 3000 déclarait dans un discours émouvant qu’A Tribe Called Quest et son groupe Outkast auraient pu sortir un album commun, qui n’avait finalement jamais pu voir le jour à son plus grand regret. C’est sans doute pour corriger cette erreur que le rappeur d’Atlanta aura décidé avec le groupe de Queens de partager un titre sur cet album symbolique.
Nous avons pratiquement fait tous les morceaux ensemble, chacun a écrit ses trucs devant tout le monde. On a tous craché nos rimes les uns devant les autres. On a balancé et partagé nos idées tous ensemble.
En avril dernier, c’est Chris Rock qui publiait une photo de lui-même en compagnie de Jarobi White, Jack White, André 3000, Dave Chappelle et D-Nice, en déclarant travailler sur l’album solo de 3 Stacks. Si depuis ces spéculations, nous n’en avons toujours pas vu la moindre trace, dans neuf jours, nous pourrons nous délecter du retour d’A Tribe Called Quest au grand complet dix-huit ans plus tard. Vite, vite, vite le 11 novembre !