Suivez-nous

Musique

L’album solo d’Andre 3000 va finalement voir le jour !

Publié

le

L’Histoire du Hip-Hop regorge de nombreux projets oubliés, à tel point que certains sont devenus de véritables mythes. Si à ces mots, Detox de Dr. Dre résonne dans tous les esprits, l’album solo d’Andre 3000 n’est pas non plus en reste. Accrochez-vous puisque la légende pourrait finalement devenir réalité.

Il n’y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour décrire l’impact qu’il a eu sur le hip-hop. Considéré comme beaucoup comme l’un des meilleurs rappeurs de tous les temps, André Benjamin de son vrai nom a fait les beaux jours de la scène hip-hop d’Atlanta jusqu’en 2006 avec son compère Big Boi, avec lequel il formait le duo Outkast. Si son associé a réussi à rebondir en solo avec deux albums dignes de ce nom, pour Andre, c’est une autre paire de manches. Quelques apparitions par-ci par là et toujours plus de spéculations. Force est de reconnaître que l’on est en droit d’attendre plus de la part d’un artiste d’une telle envergure. Un album solo par exemple.

Publicité

La rumeur ne date pourtant pas d’hier, mais en 2016, toujours rien. Juste une sorte d’Arlésienne dont on parle depuis des années. Nos espoirs s’étaient définitivement envolés lorsqu’au début de la décennie, 3 Stacks évoquait ses doutes quant à revenir dans la musique en solo.

« Certains jours je sens que je le ferai, certains jours je ne le sens pas. Certains jours je sens que je n’ai pas besoin de le faire, certains jours je sens que je veux le faire avant de mourir. Donc je ne sais pas trop où me situer. J’espère juste qu’un jour j’aurai cette inspiration.

Publicité

C’est un feeling pour moi. Genre, je ne peux pas juste sortir un album de rap pour rapper. Et je ne sais même pas si ce sera du rap. Je ne sais même pas ce que ce sera. Ce pourrait être un truc rapide. Genre je sens que j’ai ce feeling et j’enregistre un album en trois jours et je me dis: ‘c’est ce que je veux dire maintenant’. C’est une possibilité étant donné que j’écris tout le temps… »

Même discours en ce qui concerne un potentiel retour d’Outkast:

Publicité

« Je ne suis pas le genre de gars nostalgique, et la plupart des gens disent qu’ils veulent un album d’Outkast parce qu’ils les kiffaient. Vous ne savez même pas si vous les kiffez toujours. Vous savez seulement que vous les kiffiez. Mais vous pourriez ne pas les aimer maintenant, qui sait ? ».

Sauf que depuis, notre ami a quelque peu modifié son discours et semble beaucoup moins catégorique. Un changement qui pourrait avoir été causé par une bien triste nouvelle. Rappelez-vous le 23 mars dernier, jour marqué du sceau de la tristesse, Phife Dawg, membre du mythique groupe  originaire de Queens, A Tribe Called Quest décédait. Et bien suite à cela, un ultime hommage lui était rendu mercredi à  l’Apollo Theater de New-York.

Lors de cette soirée, Andre 3000 s’est livré à un discours des plus poignants dans lequel il affirmait notamment qu’un album commun entre Outkast & A Tribe Called Quest aurait pu voir le jour. Un projet qui aurait sans doute pu devenir l’un des albums les plus marquants de tous les temps.

« Il y a un an ou deux, on parlait de faire un album entre A Tribe Called Quest et Outkast. C’était en notre pouvoir et on l’a laissé filé. J’ignore quelles en sont les raisons, mais cette erreur demeure à ce jour mon plus grand regret »

https://www.youtube.com/watch?v=-eGUzhvzI3s

Un regret partagé par toute une communauté qui est restée sans voie face à une telle déclaration. Mais que les fans de Hip-Hop se rassurent, Andre a bien l’intention de se racheter. Et de la plus belle des manières puisque son album solo tant attendu serait finalement dans les placards !

C’est l’acteur Chris Rock qui a vendu la mèche. Il a posté une photo sur son compte twitter en compagnie du binôme d’Outkast, le DJ et producteur D-Nice, le rappeur Jarobi White, membres du groupe A Tribe Called Quest, Jack White, ex-White Stripes, et l’humoriste Dave Chappelle. Une belle brochette qui, si l’on en croit ses paroles, serait au travail à la réalisation de cet album.

“Moi, Dave, D-nice, Jack White et Jarobi travaillant dur sur le nouvel album d’Andre 3000” 

 

Si nous n’en sommes pour le moment qu’au stade des spéculations, le contexte est plus que jamais propice à ce retour. Est-ce donc cet événement tragique qui aurait remotivé le rappeur le plus funky du game à revenir en studio ? Proposer un ultime album avant qu’il ne soit trop tard et de nouveau regretter ? Mystère. Quoi qu’il en soit, on attend ça avec impatience. Avec cette nouvelle annonce, les informations risquent de tomber au compte-goutte rapidement. Restez branchés sur Hip-Hop Infos France, on vous tiendra au courant !

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *