Musique
Un rappeur californien assassiné, soupçonné d’avoir insulté Nipsey Hussle
Indian Red Boy, rappeur de la scène undergound de Los Angeles, a été assassiné le 8 juillet 2021. Des rumeurs circulent pour tenter de comprendre les mobiles de ce meurtre.
16 coups de feu dont trois balles en pleine tête. C’est le sort qui a été réservé au rappeur Indian Red Boy, alors qu’il était avec ses amis dans la ville de Hawthorne, en banlieue de Los Angeles. En plein live Instagram, le rappeur a subi une attaque meurtrière et soudaine. Les images, particulièrement choquantes, montrent Indian Red Boy tué en pleine discussion avec un proche. Il aurait prononcé les mots « get help », avant de succomber.
Un rappeur reconnu
Plusieurs théories sont avancées pour expliquer cet acte. Indian Red Boy serait tout d’abord un membre du gang des Bloods. Il avait été vu la veille de sa mort dans une vidéo, faisant nombre de signes avec ces mains. Ces signes auraient été perçus comme irrespectueux envers d’autres gangs de Los Angeles. Cela aurait engendré ces sanglantes représailles. Par ailleurs, une peinture murale avait été réalisée pour honorer Nipsey Hussle à Crenshaw, Los Angeles et elle avait été vandalisée peu avant cet incident. Indian Red Boy était soupçonné d’être l’auteur de ce message irrespectueux, écrit en rouge sur le graff originel.
S’il était relativement peu connu pour son rap en France et même aux USA, Indian Red Boy comptait plus de 16 000 followers sur Instagram au moment de sa mort. C’était donc un rappeur émergent, qui avait déjà un petit public. En témoigne les hommages qui se multiplient sur la toile, de proches du défunt, de fans, ou de personnes ayant été simplement choquées par la violence de la vidéo de son meurtre, qui circule beaucoup.
A Los Angeles, l’enquête est en cours mais les autorités n’ont pas encore retrouvé l’auteur du crime.
Dans le reste de l’actualité rap US, Lil Baby a été libéré après une nuit de garde à vue à Paris.