Culture
Kyrie Irving pense que ses « Nike Kyrie 8 » sont de «la merde»
Kyrie Irving n’a visiblement pas apprécié sa nouvelle paire signature : il a vivement critiqué la « Nike Kyrie 8 » sur Instagram.
Voilà une publicité dont Nike ce serait certainement bien passé. Ce mercredi, la Kyrie 8, dernière paire signature de Nike dédiée au meneur des Brooklyn Nets s’est dévoilée. Et elle n’a visiblement pas plus au principal concerné. Sur Instagram en effet, l’athlète a commenté une publication de la page K11kicks, comparant les chaussures à de… «la merde» (« trash » en version originale).
Cette paire est en effet la huitième de sa ligne signature avec la marque au swoosh, mais il semblerait qu’elle ait été réalisée sans qu’il ne puisse donner son accord créatif. Précisant qu’il «[n’a] rien à voir avec le design et le marketing de la prochaine Kyrie 8», il s’excuse auprès des fans de sa ligne pour sa sortie. Le tout, en précisant que Nike prévoit de commercialiser tout de même la paire sans son avis.
Aussi, Travis Scott paye les amendes de couvre-feu de ses fans venus à son concert.
Voir cette publication sur Instagram
Kyrie Irving impuissant face à Nike ?
Comme le précise Hypebeast, les différents modèles de signatures d’Irving sont généralement sortis à l’automne, ce qui sous-entend une phase de production avancée. Et donc, que la paire ne devrait, d’ici là, pas faire l’objet de modifications. Aussi, c’est le designer Ben Nethongkome qui s’était chargé d’imaginer les quatre dernières paires issues de la ligne de Kyrie Irving. Les deux entretiennent une étroite relation, mais pas sûr qu’il soit derrière ce nouveau modèle.
Ce n’est pas la première fois que Nike rentre en conflit avec certains athlètes insatisfaits des paires qui ont été imaginées à leur effigie. On pourrait citer les exemples de la Air Jordan 2 que Michael Jordan a détesté, ou encore de la LeBron 6, pour laquelle LeBron James a sommé la marque d’une refonte complète. Le coup de gueule de Kyrie Irving reste tout de même rare et entache très sérieusement la promotion de cette nouvelle paire.
Aussi, des experts du droit spatial se moquent de Lil Uzi Vert et sa planète.