Suivez-nous

Culture

Le réalisateur de « Je suis une légende » répond à une antivax qui a peur que le vaccin la transforme en zombie comme dans le film

Publié

le

je suis une légende

Akiva Goldsman, réalisateur de Je suis une légende, est intervenu sur Twitter pour rassurer une antivax, craignant que le vaccin la transforme en zombie.

«Ce. N’est pas. Réel.», assure Akiva Goldsman sur Twitter. Le réalisateur de Je suis une légende, sorti en 2007, a dû démentir une drôle d’information émergée via une employée de la boutique de lunettes Metro Optics Eyewear. La totalité des employés du commerce, situé à Brooklyn, a refusé de se faire vacciner et la direction a tenté de comprendre pourquoi en sondant les réticences dans un article du New York Times. Ils citent, entre autres, un manque de confiance envers le gouvernement, ou avancent également que les vaccins contiendraient des puces pour les suivre à la trace.

Et aussi : “One Piece” : à quoi ressemblent les personnages dans la vie réelle ?

Je suis une légende : une histoire inversée

Une employée, en revanche, a émis un avis plutôt insolite, précisant qu’elle était inquiète à l’idée que le vaccin la transforme en zombie, comme dans le film Je suis une légende avec Will Smith. L’information a évidemment fait le tour des réseaux sociaux de quoi faire réagir l’auteur du film, Avika Goldsman : «Oh. Mon. Dieu. C’est un film. J’ai inventé ça.»

Non seulement l’histoire vient de l’esprit d’Avika Goldsman, mais en plus, elle s’avère même paradoxale pour soutenir la cause antivax. En effet, dans Je suis une légende, c’est le virus – bel et bien créé par l’homme – qui transforme les gens en zombie. Tout l’enjeu du film réside justement dans le fait d’imaginer un antidote pour contrer la propagation. Certaines rumeurs indiquaient également que le film se déroulait en 2021 : c’est également faux, l’histoire se passe entre 2009 et 2012.

Et aussi : Robin a officiellement fait son coming-out bisexuel

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *