Musique
« Classico organisé » : le projet confirmé avec une liste de 154 artistes
Jul a teasé l’arrivée officiel du projet Classico organisé. 154 artistes devraient être présents à l’affiche de cet album collaboratif.
Après 13’organisé il y a un an, Jul risque d’offrir l’un des projets les plus ambitieux de l’histoire du rap français. Son Classico organisé, officiellement teasé via un premier visuel, où l’on retrouve les couleurs des deux clubs français avec la Tour Eiffel et la basilique Notre-Dame, est programmé au 29 octobre. Plus que ça, le compte officiel de 13’organisé a mis à jour sa liste d’abonnements avec le probable casting du projet… et 154 rappeurs sont attendus.
Et aussi : Nekfeu : les ventes physiques folles de “Feu” en 2021
Voir cette publication sur Instagram
Classico organisé : un casting 5 étoiles
On retrouve une liste étourdissante. À Paris, pêle-mêle : Rohff, Gims, PLK, Sofiane, Lacrim, Sneazzy, Hornet la Frappe, Lino, Oxmo Puccino, Mister You, Black M, Youssoupha, Alkpote, Rim’K, Zikxo ou encore Lesram. Du côté de Marseille, la fine équipe de 13’organisé est réunie au complet, avec Naps, Soprano, SCH, Kofs, Soso Maness, Alonzo et de nombreux autres artistes qui participent à un projet d’une envergue inégalée au sein du rap français. Le pire, c’est que la liste continue de s’étoffer et que certains follows se rajoutent.
Et aussi : Angèle et Freeze Corleone sur de la drill : ce mash-up est perturbant
Si le contenu du projet n’a pas encore été dévoilé, l’ambition de réunir autant de têtes d’affiche au sein d’un seul et même disque devrait concentrer l’attention de cet automne. Pour rappel, la promotion du projet pourrait également être assez spectaculaire, puisque quelques jours avant sa publication, le 29 octobre, le véritable Classico opposant l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain aura lieu au Vélodrome. Une occasion définitivement parfaite pour promouvoir cet énième projet impulsé par Jul, passerelle entre la capitale et la cité phocéenne.
Plus d’informations devraient être disponibles ces prochaines semaines, dont un probable premier extrait, qui se révèle particulièrement mystérieux. Et dans un autre registre, Booba a fait un choix sec entre JVLIVS II et QALF Infinity.