Suivez-nous

Musique

Nekfeu : les ventes physiques folles de « Feu » en 2021

Publié

le

nekfeu martin eden
© Quentin Curtat

En 2021, l’album Feu de Nekfeu est toujours aussi populaire. En témoigne son succès physique ahurissant relevé par Midi-Minuit

Six ans après sa sortie, Feu de Nekfeu continue de déchaîner les statistiques. Au cours de l’année écoulée, le premier album de l’artiste s’est en effet vendu à 18.450 exemplaires uniquement en physique. En comptant les aller-retours réguliers qu’effectue l’opus au classement des tops albums hebdomadaires relevé par le Snep, la popularité de Feu reste quasi-intacte, alors même qu’il a été publié en juin 2015.

Publicité

advertisement

Et aussi : Nekfeu x Jorja Smith : un mash-up absolument délicieux

Nekfeu avec PNL et Damso dans le classement

Plus que la version physique, c’est aussi la version vinyle de l’opus qui cartonne. Chaque année, Feu figure parmi les plus grosses ventes de vinyle annuelles. Une donnée explicable aussi du fait que les deux autres albums de l’artiste sont aussi presque introuvables en format vinyle. Aussi, certains titres au sein de l’album continuent d’être populaires avec le temps, à l’image de « On verra », toujours à la première place des sons populaires de Nekfeu sur Spotify, par exemple.

Publicité

advertisement

Dans le reste des albums rap physiques écoulés en 2021, on retrouve Qui sème le vent récolte le tempo de MC Solaar, republié récemment, ainsi que l’immuable L’école du micro d’argent d’IAM. Deux albums plus récents y figurent également : Dans la légende de PNL et Ipséité de Damso. Des albums certifiés diamant, comptant parmi les plus gros succès des dernières années.

Et aussi : quatre ans après, Orelsan révèle une improbable anecdote sur “Basique”

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *