Suivez-nous

Musique

Orelsan : le morceau préféré de sa mère dans sa discographie

Publié

le

orelsan

En tournant le reportage Montre jamais ça à personne, Clément Cotentin a découvert le morceau préféré de sa mère dans la discographie d’Orelsan. 

Chez les Cotentin, tout est une histoire de famille. Ce vendredi, Prime Video lèvera le voile sur Montre jamais ça à personne, une série documentaire de six épisodes, qui retracera le parcours d’Orelsan de ses débuts à ses plus gros succès. Ce dernier a été capturé par Clément Cotentin, frère du rappeur, qui le suit depuis les premiers jours, équipé d’un caméscope. À l’occasion d’un passage sur Quotidien pour promouvoir le projet, il a été révélé le morceau préféré de la mère d’Orelsan dans la discographie de son fils.

Et aussi : Orelsan et l’histoire du paragraphe supprimé de “Suicide Social”

Orelsan : sa mère adore « Peur de l’échec »

Et le morceau n’est ni l’un des plus récents du rappeur, ni même l’un des plus marquants. Il s’agit de « Peur de l’échec », publié au sein de Perdu d’avance, le premier album de l’artiste. «Je l’ai appris en faisant le documentaire que c’était sa chanson préférée, a indiqué Clément Cotentin. Il y a des choses dont on parle pas forcément avec ses parents, même avec Orel. Donc en faisant le doc’, il y a des choses que j’ai apprises. Notamment, que c’est la chanson préférée de sa mère».

Ce morceau puissant, qui conclut l’opus Perdu d’avance revêt une symbolique intime pour Orelsan. Il se confie sur la peur qu’il ressent devant le défi artistique, ses doutes, empreints d’une noirceur particulière. Aussi, artistiquement, le rappeur a invité Ron Thal, un guitariste de renom qui a notamment fait partie du groupe Guns N’ Roses. Une référence prestigieuse qui doit certainement parler à la mère de l’artiste.

D’ailleurs, sa mère s’était déjà confié sur la musique de son fils, et notamment « Défaite de famille », il y a quelques mois.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *