Musique
Booba réagit à l’histoire d’Orelsan en avouant qu’ils avaient un projet ensemble
Booba a réagi à l’anecdote d’Orelsan et de ses prods, révélant que les deux artistes travaillent sur un «bail de The Voice». Intrigant.
C’était évident que Booba ne passerait pas à côté d’une telle anecdote. Ce vendredi, le documentaire Montre jamais ça à personne, retraçant le parcours d’Orelsan en six épisodes a été dévoilé. Et on y apprend, dès le premier, que le rappeur de Caen a tenté de placer une production pour Booba, en 2003, après celle de Skread conservée par le Duc pour « Tallac ». Finalement, Orelsan a été refroidi par l’auteur de Panthéon qui trouvait ses prods «pas ouf».
Et aussi : Kanye West aperçu tout seul dans un café à Paris
Booba sur Orelsan : «On voulait faire un bail de The Voice ensemble»
Alors que l’histoire a commencé à tourner après la sortie du documentaire, Booba a réagi à son tour en story Instagram. Et, surprise : en révélant une anecdote encore plus grosse. «Pour l’anecdote, on voulait faire un bail de The Voice ensemble, mais après la fusillade du clip de « GLAIVE », il a dit : « Je vais réfléchir, je sais plus trop dans quoi je mets les pieds ». Orelsan, tu mets les pieds dans l’plat ma gueule, c’est la Piraterie !», ironise Booba sur Instagram. Et de conclure respectueusement : «Sans rancune».
Un « bail de The Voice », vraiment ? L’auteur d’ULTRA n’en dira pas plus, mais le projet s’avère bien intrigant. En outre, le visuel de « GLAIVE » a été dévoilé en septembre 2019, il semble donc que les deux mastodontes du rap français étaient en relation pour cet été-là. Les deux artistes avaient-ils pour projet de créer une sorte d’émission parallèle à The Voice dédiée à la sphère urbaine, un peu à l’image de ce que compte proposer Netflix avec Nouvelle école ? Dans tous les cas, le projet semble désormais avorté, mais le respect entre Orelsan et Booba fait du bien à voir.
Et aussi : Booba prévient Damso (et le rap) : «Ne sors rien, je te le conseille»