Musique
Orelsan explose en streaming après la sortie de « Montre jamais ça à personne »
Depuis la sortie de Montre jamais ça à personne, série-documentaire dédiée à Orelsan sur Prime Video, le rappeur a vu ses streams généreusement augmenter.
Sans aucune nouveauté, Orelsan retrouve le top streaming. Le rappeur, qui n’a plus dévoilé de son en solo depuis plusieurs années désormais, cumule une forte hype à la suite du documentaire Montre jamais ça à personne. Publié ce vendredi via six épisodes sur la plateforme Prime Video et emmené par une promotion spectaculaire, ce dernier, réalisé par son frère Clément Cotentin, a replongé la communauté de l’artiste dans sa discographie.
Orelsan : une hausse d’écoutes de 60%
Comme l’a en effet relevé le média spécialisé VentesRap ce week-end, les écoutes Spotify du catalogue d’Orelsan ont augmenté de 60% entre mardi et samedi, de 500.000 écoutes quotidiennes à 800.000 écoutes. Une hausse soudaine et spectaculaire qui a permis à certains titres du rappeur de retrouver le top 200 de la plateforme en France, à l’image de « Notes pour trop tard » qui a cumulé, à lui-seul, 35.000 streams sur la journée de dimanche.
Et aussi : quatre ans après, Orelsan révèle une improbable anecdote sur “Basique”
La hype renouvelée ouvre la voie à Orelsan, alors que les rumeurs autour d’un nouvel album s’accumulent depuis plusieurs semaines. Pour rappel, l’artiste sera de nouveau en tournée à partir du mois de janvier. Il a également programmé quatre dates à l’AccorHotel Arena consécutives. Des échéances marquantes et une actualité animée qui font du bien à la fan-base d’Orelsan, laissée sans nouvelle pendant une longue période.
Et aussi : Booba réagit à l’histoire d’Orelsan en avouant qu’ils avaient un projet ensemble
🎯 Entre mardi et samedi, les écoutes Spotify du catalogue d’Orelsan ont augmenté de 60% (de 500k/jour à 800k/jour)…
Vendredi, Prime Video dévoilait en exclusivité le documentaire « Montre jamais ça à personne » ! 📈 pic.twitter.com/31rVMnlHeE
— Ventes Rap (@VentesFRap) October 17, 2021