Musique
Diam’s : au coeur du débat, elle réagit et réclame la paix
Au milieu d’un débat sur Twitter depuis deux jours, Diam’s a réagit via un sobre message sur le réseau social.
Voilà deux jours que Diam’s caracole en tendances sur Twitter. La rappeuse fait en effet l’objet d’un vaste débat sur le réseau social après une vidéo extraite par Canal+ du documentaire Reines, pour l’amour du rap. Dans celui-ci, Le Juiice précise : «On est en France, la meilleure rappeuse de France, c’était une blanche. C’était Diam’s. Et elle a marché, elle est devenue Diam’s, parce qu’elle est blanche». Des propos qui ont soulevé le débat sur le plateau de l’émission, puis ensuite sur le réseau social. Le tweet a été cité près de 8.000 fois.
Aussi : Niska avoue avoir eu du mal avec l’univers de Hamza
C’est vrai que nous aussi quand on pense « rappeuse française » on pense Diam’s, pas vous ?@chillaofficiel @DavinhorPacman @Lejuiicemusic @IamVickyR_ @jstcallmebibi
Reines, pour l’amour du rap, seulement sur @canalplus pic.twitter.com/S69PrEPiNK
— CANAL+ Docs (@CanalplusDocs) November 3, 2021
Diam’s : «Salam. Paix»
Face à l’ampleur du débat, Diam’s a posté pour la première fois sur Twitter depuis janvier. Et seulement deux mots : «Salam. Paix». De quoi tempérer les réactions démesurées qui parsèment le réseau social depuis quelques jours. À la retraite depuis plus de dix ans, l’auteure de Dans ma bulle est très discrète médiatiquement mais reste tout de même au courant de l’actualité. Surtout lorsqu’elle la concerne. Avec beaucoup de sagesse, elle a préféré clore un débat qui a pris une tournure véhémente en peu de temps.
Et aussi : Orelsan : les versions sold-out de “Civilisation” s’arrachent à prix d’or
Salam. Paix.
— Mélanie dite Diam’s (@melanie_diams) November 7, 2021