Musique
Kanye West : quand un policier belge a pointé une arme sur lui
Kanye West est un homme d’anecdotes. Et celle qu’il a livré dans le podcast Drink Champs, à propos de son séjour en Belgique est excellente.
Tout récemment, Kanye West était invité dans l’émission Drink Champs. Et le rappeur nous y a offert quelques moments d’anthologie. Un « Verzuz » contre Drake ? Victoire assurée. Le processus créatif de DONDA, l’ajout de certains couplets, d’autres retirés, comme celui de Soulja Boy, le rappeur a abordé un tas de sujets. Et nous a offert une flopée de déclarations kanyesques.
Il est aussi revenu sur son passage en Europe au cours des derniers mois. En effet, Kanye West a récemment acquis une demeure en Belgique, plus précisément à Wijnegem. Le rappeur s’y baladait donc, affublé, bien entendu, d’un masque recouvrant l’intégralité de son visage. Un accessoire qui lui aura valu une petite mésaventure avec la police locale. Un accessoire dont on a d’ailleurs appris la véritable utilité récemment.
A lire aussi : Kanye West en cinq anecdotes complètement folles.
Kanye West : «J’ai cru que c’était la fin»
Pour Drink Champs, Kanye West a donc raconté cette mésaventure : «Il y a trois semaines, un policier a pointé son arme sur moi. Je me promenais en Belgique et j’avais mon masque noir, qui couvrait tout mon visage. Soudain, un policier s’est approché de moi avec son arme dans les mains. J’ai cru que c’était la fin». Heureusement, le policier a fini par comprendre la situation. Même si rien n’a été simple.
En effet, le commissaire Johann Wonnink est revenu sur l’incident pour Le Soir : «Nous avons reçu un appel indiquant que deux hommes masqués se promenaient dans le complexe de l’écluse, et comme pour chaque appel, nous avons envoyé quelqu’un sur place». L’agent de police est alors tombé nez à nez avec Kanye West et lui a ordonné d’enlever son masque. Un ordre auquel Ye n’aurait semble-t-il pas réagi, forçant le policier à sortir son arme.
Un souci de communication que le commissaire explique simplement : «Kanye West ne parle manifestement pas le néerlandais». Sans compter que le policier n’avait aucune idée de qui il avait affaire : «Notre collègue ne l’a pas reconnu. Même pas quand Kanye West a enlevé son masque et dit son nom. Ce n’est que lorsque le nom de « Kardashian » est apparu que le franc est tombé et que l’incident a été résolu». Yeezus peut donc remercier sa femme, qui lui a donc évité certaines complications sur son nouveau lieu de résidence.
Dans le reste de l’actualité, Young Thug a menacé Kanye West s’il le virait de DONDA.