Suivez-nous

Musique

Kanye West : on sait pourquoi il se balade masqué depuis des semaines

Publié

le

kanye west musée

Cette semaine, Kanye West a été aperçu aux quatre coins de l’Europe et des États-Unis avec un drôle de masque sur le visage. Et ses fans s’en amusent. 

Si vous vous baladez dans la rue et que vous apercevez un drôle de personnage masqué avec une tenue généralement floquée du logo de Balenciaga, vous êtes très certainement en compagnie de l’auteur de DONDA. Voilà des semaines que Kanye West est aperçu aux quatre coins du globe dans des accoutrements plus spéciaux les uns que les autres. En une semaine, le rappeur a été pris en photo à un mariage à Venise avec un masque inspiré de Fantômas, puis, à New York, avec un masque en caoutchouc.

Publicité

Et aussi : Kanye West aperçu avec un drôle de masque à un mariage à Venise

Kanye West «a mis ce masque pour se donner un peu d’anonymat»

Dans l’Upper East Side, Ye a été repéré au Sant Ambroeus Coffee Bar de l’hôtel Loews Regency en compagnie de Michael Cohen, ancien avocat de Donald Trump. Lunettes de soleil et casquette par-dessus son masque, l’improbable tenue de l’artiste a fait le tour des réseaux sociaux. Pour autant, selon Michael Cohen, il s’agirait là justement d’une stratégie de dissimulation. «Le but [du masque nldr.] était que les gens ne le reconnaissent pas», a-t-il avoué à Page Six après leur rendez-vous.

Il poursuit : «Les dix premières minutes, il a été assailli par des gens qui voulaient des photos et le saluer. Alors il a mis ce masque pour se donner un peu d’anonymat, ce qui, de manière assez intéressante, n’a pas vraiment fonctionné». Pire que ça, Kanye West s’expose à une sur-médiatisation depuis qu’il enfile des masques à chacune de ses sorties. Le compte Twitter KanyeMedia_, qui recense sur son profil les diverses apparitions du rappeur, cumule des dizaines de milliers de likes chaque jour.

Si l’artiste dissimule son visage depuis des semaines, c’est aussi parce qu’il se plaît à se balader sans la moindre sécurité au milieu de tout le monde. En l’espace d’une poignée de jours, Kanye West a été aperçu à Paris, Venise, Berlin et New York, la plupart du temps absolument seul. Aussi, ces masques semblent faire partie intégrante de « l’ère DONDA« , entamée par le rappeur depuis quelques mois, où ses accoutrements sombres caractéristiques prolongent l’identité de l’opus et sa D.A. entièrement noire.

Et aussi : Kanye West aperçu tout seul dans un café à Paris

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *