Suivez-nous

Musique

Orelsan : le clip de « L’odeur de l’essence » a été fait au dernier moment

Publié

le

«Je voulais faire un truc plus engagé» : Orelsan parle de ses positions sur “Civilisation”

Orelsan a avoué que le clip de « L’odeur de l’essence » a été fait il y a seulement deux semaines. L’équipe a longuement hésité sur le choix du single. 

Après tout, on commence à en avoir l’habitude : Orelsan est un homme de dernière minute. Et alors que son retour spectaculaire paraît maîtrisé de bout en bout, il semblerait que, finalement, il y ait eu une forme d’urgence à l’approche du premier clip de Civilisation. Publié deux jours avant l’album, « L’odeur de l’essence » a mis fin à trois années d’absence au coeur d’un visuel flamboyant au service d’un morceau incisif. Pourtant, le clip a été réalisé en seulement deux semaines, comme l’explique Orelsan lors d’une interview pour Mouv’. La décision de clipper ce titre-là là a donc été prise il y a quinze jours, et le visuel a été tourné dans la foulée.

Aussi : Orelsan raconte comment il a réussi à s’offrir Pharrell Williams et Chad Hugo

Orelsan : « »L’odeur de l’essence » reflète une sorte de point de rupture au milieu de l’album»

Pour autant, la décision d’une sortie tardive, seulement deux jours avant la publication de l’album était volontaire. «Je ne voulais pas sortir un morceau longtemps avant», décrit Orelsan, qui avait usé de cette stratégie avec « Basique », quatre ans plus tôt. Il poursuit : «On s’était dit avec Skread : l’album il se tient en tant qu’album. « L’odeur de l’essence » reflète une sorte de point de rupture au milieu de l’album. Par exemple, j’ai fait exprès qu’il soit à côté de « Jour meilleur » pour qu’ils se répondent et qu’on ait les deux sentiments».

Aussi : Orelsan : les supporters de Caen reprennent “La terre est ronde” (et c’est très drôle)

Si Orelsan trouve que « L’odeur de l’essence » répond plutôt à «l’ambiance du moment», il avoue que lui et Skread ont changé plusieurs fois d’avis concernant le premier single. Il cite notamment « Civilisation », « Shonen », « Jour meilleur » ou encore « Ensemble ». Ils ont finalement visé juste avec « L’odeur de l’essence » : le visuel, spectaculaire, cumule déjà plus de 5 millions de vues sur YouTube. Il a lancé l’album sur des rails historiques, en témoignent ses premiers chiffres de vente hallucinants.

Aussi : Angèle ironise sur son ticket d’or après celui d’Orelsan pour “Civilisation”

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *