Suivez-nous

Musique

Orelsan : les ventes tonitruantes de « Civilisation » en trois jours

Publié

le

Orelsan : est-il sur le point d'arrêter le rap ?
© Alice Moitié

Les premiers chiffres de vente de Civilisation ont été publiés. Orelsan réalise un démarrage historique avec son quatrième album. De là à détrôner PNL ?

Il y a quatre ans, avec La fête est finie, Orelsan frôlait le disque de platine en seulement une semaine d’exploitation. C’était déjà un record pour la scène rap. Désormais, le platine est de nouveau effleuré… en seulement trois jours. Ce lundi, Laurent Bouneau, directeur général des programmes de Skyrock a annoncé que Civilisation s’était écoulé à 94.306 exemplaires depuis sa sortie, ce vendredi. En seulement trois jours, le rappeur a donc déjà acquis un disque d’or, et devrait facilement franchir le cap des 100.000 ventes à l’issue de sa première semaine d’exploitation, ce vendredi.

Publicité

Aussi : Orelsan : les supporters de Caen reprennent “La terre est ronde” (et c’est très drôle)

Orelsan : le record de PNL bientôt battu ?

Ce démarrage exceptionnel amène Orelsan sur des standards records que seul PNL a réussi à atteindre. En 2019, avec son album Deux frères, le duo avait écoulé 113.214 exemplaires de son projet lors de sa première semaine. Dans la scène rap, c’est un record absolu. Il faudra donc attendre vendredi pour savoir si Orelsan parviendra à supplanter les chiffres colossaux engrangés par le tandem francilien. Il reste tout de même 20.000 ventes à réaliser en quatre jours. Ça semble largement faisable.

Aussi : Orelsan a commenté le match de Caen à la télé, et c’était bien marrant

Si la répartition de ces ventes entre physique et streaming n’a pas encore été publiée, il y a de grandes chances que la stratégie imaginée par Orelsan et son équipe, publiant quinze éditions physiques de son opus, ait grandement aidé. Pour rappel, la plupart des stocks a été écoulée rapidement, portant le total des éditions écoulées à près de 50.000 ventes. Soit, l’équivalent d’un disque d’or alors même que le projet n’était pas encore sorti. Des chiffres extraordinaires qui ne devraient pas ralentir, alors qu’Orelsan a révélé ce samedi la présence de cinq nouvelles éditions, dont une contenant des tickets d’or.

Aussi : Angèle ironise sur son ticket d’or après celui d’Orelsan pour “Civilisation”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *