Musique
Mehdi Maïzi annonce son départ de « Rap Jeu »
Après près de 60 épisodes, Mehdi Maïzi a annoncé son départ de Rap Jeu. L’aventure impulsée par RedBull continuera sans son animateur fétiche.
Mehdi Maïzi a annoncé ce mardi son départ de l’émission Rap Jeu. L’animateur culte de l’émission a choisi de passer le relai, en remerciant les collaborateurs qui l’ont accompagné pendant deux ans. «Il y a quelques mois, j’ai pris la décision d’arrêter Rap Jeu à la fin de 2021, explique-t-il sur Twitter. Je sentais que c’était, au moins pour moi, la fin d’une aventure exceptionnelle et qu’il était temps de passer à autre chose. Un immense merci aux personnes qui ont permis à ce programme d’exister et surtout à celles qui l’ont regardé et qui ont fait son succès».
Aussi : Orelsan : les gérants du Magic beau gosse racontent le jour de la sortie de “Du propre”
Il y a quelques mois, j’ai pris la décision d’arrêter Rap Jeu à la fin de 2021. Je sentais que c’était, au moins pour moi, la fin d’une aventure exceptionnelle et qu’il était temps de passer à autre chose.
— Mehdi Maïzi (@MehdiMouse) December 21, 2021
Mehdi Maïzi : «Longue vie au programme»
Avec 57 épisodes au compteur, plus deux publiés prochainement, Rap Jeu fait partie intégrante du paysage médiatique du rap français. L’émission, inspirée de shows télévisés à l’image de Burger Quiz, a fait basculer le contenu de divertissement du milieu, avec ambition et humour. Mehdi Maïzi, placé à la présentation dès le premier épisode, publié le 3 mai 2019, est devenu son principal visage. La plupart des rappeurs francophones ont participé au jeu, qui cumulent des dizaines de millions de vues sur YouTube.
Aussi : Orelsan : une nouvelle mystérieuse édition de “Civilisation” ?
Désormais, Rap Jeu va continuer avec un nouvel animateur promet Mehdi Maïzi. «Longue vie au programme et aux personnes qui continueront de le construire», conclut-il sur ses réseaux sociaux. Il laisse derrière lui un gros héritage, avec une flopée d’épisodes cultes, et même un jeu de société, avec son visage greffé sur la couverture.
Aussi : Jay-Z a été complètement fou de ce clip classique du rap français