Suivez-nous

Musique

Orelsan : une nouvelle mystérieuse édition de “Civilisation” ?

Publié

le

orelsan ventes

Certains fans ont pris en photo une édition encore méconnue de Civilisation d’Orelsan. Il s’agirait de restock du au succès phénoménal du disque. 

Oui, encore une. Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux circulent de nouvelles images d’une édition supplémentaire de Civilisation d’Orelsan. Intitulée “Shuriken” et limitée à 30.000 exemplaires, comme l’indique le packaging, celle-ci arbore les cinq couleurs de l’opus, mis en perspective sous la forme d’un shuriken. Méconnue, cette édition serait, comme le précise le compte Punchline Orelsan, la nouvelle conséquence du succès phénoménal de l’album en version physique.

Aussi : Orelsan raconte l’histoire derrière “Bébéboa”

Publicité

Orelsan : on restock Civilisation

En fait, la donne est simple : toutes les éditions de Civilisation sont limitées. Certaines sont écoulées depuis longtemps, et on a désormais peu de visibilité sur quelles versions de l’opus sont disponibles en boutique. Dès sa sortie officielle, Civilisation s’était heurtée à un succès dantesque qui a contraint l’équipe d’Orelsan à imaginer quatre éditions supplémentaires et ainsi presser 150.000 nouvelles versions physiques. Il s’agissait alors d’éviter de ré-éditer les versions limitées.

Aussi : les gérants du Magic beau gosse racontent le jour de la sortie de “Du propre”

Publicité

Pour autant, le succès de Civilisation est tel (l’album a déjà franchi la barre des 250.000 exemplaires écoulés), que de nouvelles éditions semblent devoir rejoindre les ventes physiques afin de ne pas épuiser totalement les stocks prévus. Ce qui semble être le cas avec cette édition “Shuriken”, et ce qui devrait également concerner d’autres éditions. D’autant qu’il en faut bien pour tout le monde en cette période de fête, afin que le disque d’Orelsan puisse se trouver en-dessous des sapins. Comme les vinyles, épuisés, qui ont fait l’objet d’une incroyable razzia. Aussi, le gros clin d’oeil dissimulé dans le clip de “Jour meilleur”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *