Suivez-nous

Musique

Orelsan raconte l’histoire derrière « Bébéboa »

Publié

le

Orelsan : est-il sur le point d'arrêter le rap ?

Orelsan a raconté son morceau « Bébéboa », à la thématique si singulière. Selon Skread, il s’agit tout simplement du tube de l’album.

À la première écoute, « Bébéoa » a certainement été le morceau le plus clivant de Civilisation. Soit on adore, soit on déteste. Et pour cause, dans la thématique abordée et même dans son approche artistique, le titre est particulier. D’abord, car il raconte le rapport de sa femme avec l’alcool. Un portrait peu flatteur, qui fait sourire Orelsan. «C’est un mélange de trucs basés sur la réalité. Je tire et j’en fais des caisses derrière. Je ne pense pas que ma chérie préfère l’alcool que moi», rigole-t-il auprès de Quotidien. Et d’ajouter : «Dans un couple, il y en a toujours un qui boit plus que l’autre. Et en général, l’autre regarde».

Publicité

Aussi : Orelsan répond à Macron : « Il essayerait pas de gratter mon buzz ? »

« Bébéboa » d’Orelsan : un tube incompris ?

Pour autant, la particularité du morceau ne réside pas seulement dans sa thématique. Orelsan a composé lui-même le morceau et a eu recours à un procédé jusqu’alors inédit : siffler avec de l’autotune. «Je sais pas si ça a déjà été fait dans un morceau, sourit-il cette fois pour France Inter. Quand j’ai fait écouter la maquette à Skread, je voulais que l’on remplace le sifflement par un instrument. J’ai sifflé dans une piste où il y avait de l’autotune, mais c’était pour montrer les notes et qu’on les rejoue».

Aussi : Orelsan explique la signification du drapeau de “Civilisation”

Mais Skread a bien aimé cette première version, et a convaincu Orelsan de conserver le titre tel quel. Le producteur va même plus loin : «Moi je pense que c’est le plus gros tube de l’album. Incompris pour l’instant, mais ça va arriver». De son côté, Orelsan avoue avoir un peu de mal à définir le genre de « Bébéboa », même s’il penche pour des influences un peu disco. Les pressentiments de Skread finiront-ils par (comme d’habitude) se confirmer ? Pour l’instant, « Bébéboa » compte parmi les dix titres les plus écoutés de l’opus sur Spotify.

Aussi : Orelsan : vous connaissez ce morceau de “Civilisation” depuis… 2015

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *