Suivez-nous

Musique

Orelsan : vous connaissez ce morceau de « Civilisation » depuis… 2015

Publié

le

Orelsan : est-il sur le point d'arrêter le rap ?

Certains fans ont repéré une sacrée similitude entre une instrumentale entendue lors de Comment c’est loin, en 2015, et « Baise le monde » d’Orelsan.  

«Même les rappeurs font des foreshadowing maintenant», sourit un fan. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le terme, un foreshadowing est un procédé narratif qui consiste à teaser avec des années d’avance un événement qui prendra sens dans le futur. Une astuce très populaire dans le monde du manga. Et grand fan du genre, il semblerait qu’Orelsan s’en soit inspiré à l’occasion de son nouvel opus Civilisation. 

Publicité

advertisement

Orelsan : « Baise le monde » dans Civilisation

Sur Twitter, de nombreux fans ont tilté en revisionnant une scène de Comment c’est loin, film sorti en 2015. Dans celle-ci, Orelsan et Gringe discutent, alors que ce dernier se moque des nouilles que son compère s’empiffre à longueur de journée. En fond, on distingue assez nettement la petite voix robotique qui surplombe l’instrumentale de « Baise le monde ». Un morceau qui a été révélé il y a seulement quelques semaines lors de Civilisation. Soit, six ans plus tard.

Aussi : Orelsan : l’histoire improbable du chien sur la cover de “Civilisation”

Publicité

advertisement

On comprend ainsi que « Baise le monde », produit par Skread, date d’il y a un sacré bout de temps. Si l’easter-egg est évidemment assez improbable, il n’est toutefois pas rare de voir certains artistes ressortir d’anciennes productions. Parfois, il s’agit seulement d’un déclic d’inspiration, d’une fibre à trouver. Et quand on sait qu’Orelsan a travaillé sur plusieurs centaines de morceaux à l’occasion de ce nouveau projet, le voir piocher dans ses anciennes instrumentales n’est pas si étonnant.

Aussi : Orelsan explique la signification du drapeau de “Civilisation”

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *