Suivez-nous

Musique

Orelsan : l’histoire improbable du chien sur la cover de « Civilisation »

Publié

le

orelsan chien

Sur la back-cover de Civilisation, on remarque un chien couché sur la cape d’Orelsan. Son histoire a été racontée par la photographe Alice Moitié. Car oui, c’est son chien. 

Orelsan s’est entouré d’une équipe all-star pour la réalisation de la pochette de son projet Civilisation. Si l’esthétique a été travaillée par Raegular, comme les différents visuels des éditions physiques, les shootings photo ont été capturés par Alice Moitié. Sur le recto, on remarque ainsi Orelsan, le visage vers le bas, derrière lui un drapeau représentant le logo aux couleurs de son album Civilisation.

Aussi : un fan freestyle devant Orelsan et se fait sortir par la sécurité

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALICE MOITIÉ (@alicemoitie)

Orelsan : le chien d’Alice Moitié s’incruste sur la back-cover

Sur le verso, où sont disposées les différentes collaborations, Orelsan est équipé d’une cape, toujours bariolée des couleurs de son projet, sur lequel est assis un chien. Et bien, ce chien n’est nul autre que celui d’Alice Moitié, qui a capturé le cliché. Lors d’une vidéo publiée sur TikTok, elle s’en amuse : «Ce n’était pas prémédité, elle s’est posée parce qu’elle pensait que c’était son panier genre, sourit la photographe. Mon chien, c’est une star».

Aussi : Angèle ironise sur son ticket d’or après celui d’Orelsan pour “Civilisation”

Au final, si la présence du chien est légèrement improbable dans l’imagerie de l’album, elle n’a pas spécialement choquante. Quelques fans ont questionné sa place le jour où la back-cover a été dévoilée, sans plus de remarques. Après tout, il correspond même plutôt bien à l’amour d’Orelsan pour les animaux : dans sa vidéo auprès de Brut, il présentait d’ailleurs son chat, qui l’accompagnait sur sa journée promotionnelle. La prochaine star de sa cover ?

Aussi : Orelsan surpasse PNL avec un démarrage hallucinant pour “Civilisation”

Publicité

@alicemoitie♬ son original – Alice Moitié

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *