Musique
Benjamin Epps, Sonbest, Kaaris et Kalash Criminel : les premières sorties de l’année
2022 s’ouvre sur un premier vendredi léger. Un seul projet et quelques singles, la qualité prime sur la quantité, pour notre plus grand plaisir.
1PLIKE140 – ARRÊTEZ-LE ! (Vol.2)
2 avril 2021, 1PLIKE140 dévoilait, sans prévenir l’EP ARRÊTEZ-LE !. En ce 7 janvier, le jeune rappeur du 92 a récidivé, publiant par surprise le Volume 2. Comme d’habitude, on ne retrouve aucun featuring sur ce nouveau projet de 13 titres aux sonorités largement Drill. Malgré tout, le rappeur a aussi fait preuve d’ouvertures musicales réussies comme sur « PERSO ».
Kaaris et Kalash Criminel – « Tu dois des sous »
Nouvel extrait du futur projet commun entre les deux poids lourds de Sevran. Si le snippet et l’indémodable «Back To The Future» avaient suffi à nous mettre l’eau à la bouche, le morceau tient toutes ses promesses. L’alchimie menaçante de Kaaris et Kalash Criminel promet, SVR s’annonce puissant.
Rémy – « 97 Mesures »
Rémy signe un morceau fleuve de presque 6 minutes. Produit par Xavier Belin et Matojah, on tient donc le troisième extrait et l’outro de Renaissance, son premier album prévu le 21 janvier prochain. Et quelle outro !
Benjamin Epps – « BMW BOYZ »
Benjamin Epps est de retour. Après une année 2021 réussie, le rappeur ne compte pas ralentir en 2022. Le moteur gronde, les phares éclairent la route et les pneus crissent, « BMW BOYZ » est rugissant. Accompagné d’un visuel nocturne réalisé par Cooky Banger, le morceau devrait nous conduire rapidement à un nouveau projet du jeune prodige.
Sonbest – « strAnge »
En 2021, s’il y a une vague qui a fait du bruit, c’est bien celle de l’auto-proclamée «next-gen». Khali, La Fève ou encore Sonbest. Ce dernier sort d’Arcane, un projet solide. En ce début d’année, Sonbest a remis le bleu de chauffe et dévoile donc « strAnge », un morceau mélancolique remarquablement bien produit par GuapoDuSoleil et Julien Malleret.
Laeti – « La route est longue »
Après sa performance très remarquée dans la saison 2 de Validée couronnée par « Rider toute la night », Laeti enchaîne en ce début d’année avec « La route est longue », un morceau introspectif et nostalgique. La suite s’annonce de la meilleure des manières pour Laeti.
Fadah – « Bocal » (Prod. ΛDVLT)
ADVLT et Fadah proposent »Bocal », un morceau trap aux ambiances sombres. Produit par ADVLT, le beatmaker est un véritable touche à tout, étant aussi vidéaste et faisant de la modélisation 3D. Il nous plonge donc parfaitement dans l’ambiance de sa musique, via des visuels qu’il met en place grâce à ses multiples talents.
JSX – « Anarchie »
JSX était d’humeur mauvaise. Le protégé de B2O a délaissé les douces mélodies qui ont fait son succès en 2021, pour un banger agressif. « Anarchie » est court, mais intense. Accompagné d’un visuel convaincant, il prouve que JSX en a encore sous la semelle.
Nouwane – « Martini »
Une drill survitaminée produite par Benjay et un refrain simple qui va droit au but : Nouwane frappe fort. Après sa série « BIGO », le jeune rappeur originaire d’Alençon enchaîne fort. Ce nouveau morceau est publié avec son visuel réalisé par Lamulargentik en noir et blanc qui suit le jeune rappeur dans sa vie de tous les jours. La belle découverte de ce début d’année.
Sofiane Pamart – « LOVE »
C’est LE pianiste du rap francophone. Alors que son futur album solo, LETTER, verra le jour le 11 février prochain, Sofiane Pamart a aujourd’hui dévoilé « LOVE » et son superbe visuel. Une véritable douceur et on a déjà hâte de découvrir ce que le pianiste nous a réservé pour son projet. Il sera aussi le premier pianiste à remplir Bercy le 17 novembre prochain.