Musique
Franck Gastambide a demandé à Saïdou Camara de cacher ses talents de rappeur
Franck Gastambide nous a rendu visite pour la Revue de presse. Et on a abordé avec lui l’actualité récente de Saïdou Camara, alias 2N.
Si vous êtes tombés dessus, il y a fort à parier que vous ayez été surpris. En effet, le 12 janvier dernier, sous le pseudonyme de 2N, Saïdou Camara publiait son premier morceau : « A BANA ». Et après l’avoir vu jouer le rôle de William dans Validé, on ne s’y attendait vraiment pas. De passage sur notre chaîne YouTube, à l’occasion de sa Revue de presse Franck Gastambide a abordé le sujet.
Franck Gastambide : «Si on fait une saison 3, je te fais rapper dedans»
Et si le secret a longtemps été bien gardé, le réalisateur n’y est pas pour rien : « J’avais demandé pour l’instant de pas trop dire qu’il était rappeur, confie Franck Gastambide. Pour la petite histoire, en fait il est venu pour le casting du rôle principal. Quand j’ai fait le casting pour le rôle principal évidemment j’avais pas de critères, je voulais prendre le meilleur. Et Saïdou est venu pour le rôle et était vraiment super. Il était tellement super que je me suis dit : « Si c’est pas lui que je prends il faut qu’il soit dans cette série.»
Longtemps pressenti, Saïdou Camara ne sera finalement pas choisi pour le rôle d’Apash, Franck Gastambide lui préférant Hatik. Cependant, le réalisateur avait d’autres idées pour le jeune acteur. Tant que ce dernier acceptait quelques concessions : «Donc j’ai appelé Saïdou en lui disant : « Écoute, c’est pas toi qui va faire le rappeur mais je voudrais que tu fasses le rôle du manager. Ça veut dire que pour l’instant il faudrait qu’on cache tes compétences de rappeur, et si on fait une saison 3, je te fais rapper dans la saison 3.» Saïdou Camara accepte et relègue donc 2N au second plan, jusqu’à ce début d’année.
En effet, comme Franck Gastambide le précise, ses plans ont changé. Et il n’a pas manqué de le faire savoir à Saïdou Camara : «Et puis finalement, j’ai décidé de faire une pause, de pas faire de saison 3, et j’ai appelé Saïdou en lui disant : « Ça y est c’est le moment de montrer que tu sais rapper. On va pas le faire dans la saison 3.»
Dans le reste de l’actualité, un morceau de Damso datant de 2008 refait surface.