Suivez-nous

Musique

Un morceau de Damso datant de 2008 refait surface

Publié

le

Damso

C’est la pépite du jour. C’est @/damsokuchli sur Twitter qui a retrouvé « Cyclone », un morceau de Damso datant de… 2008. Pour notre plus grand plaisir.

En 2016, Batterie Faible faisait basculer la vie de William Kalubi dans une nouvelle dimension. L’histoire on la connaît. À l’époque le belge n’a plus que 34 centimes sur son compte en banque et tente alors le tout pour le tout. Se faisant ensuite remarquer par Booba, la carrière de Damso prenait finalement un tournant singulier, catapultant l’artiste vers les hauteurs qu’on lui connaît aujourd’hui. Mais avant 2016, c’était comment ?

Publicité

A lire aussi : Orelsan se souvient de sa réaction au couplet de Damso dans “Rêves bizarres”.

Damso : « Cyclone » refait surface

Jusqu’ici, la trace la plus ancienne qu’on avait de la carrière de Damso était son premier projet : Salle d’attente. Disponible seulement sur SoundCloud, Salle d’attente date de 2014. Mais aujourd’hui, on peut désormais établir une nouvelle marque, six ans plus tôt. Si récemment Damso a déjà évoqué cette époque, c’était pour choisir son morceau le mieux écrit : « Cosmos ». Cette fois, c’est « Cyclone » qui fait surface.

En effet, c’est @/damsokuchli sur Twitter qui a retrouvé le morceau. Une collaboration avec Dolfa datant de 2008, ayant donc été publiée alors que Damso n’avait que 15 ans. Une archive exceptionnelle, sur laquelle on reconnaît distinctement le sombre grain de voix du rappeur. Si la prod semble aujourd’hui bien désuète, les flows et l’egotrip n’ont eux, pris aucune ride, pour notre plus grand plaisir. Une époque qui paraît désormais bien révolue mais qui réveillera certainement une pointe de nostalgie chez les fans du Damso de Salle d’attente.

Dans le reste de l’actualité, Orelsan explique pourquoi les fins de “Shonen” et de “Civilisation” sont les mêmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Interlude (@interlude)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *