Suivez-nous

Musique

Orelsan se souvient de sa réaction au couplet de Damso dans « Rêves bizarres »

Publié

le

orelsan damso

Invité de TheVie Radio, Orelsan a pu évoquer la sortie de « Rêves bizarres » avec Damso. Et l’artiste caennais a été bluffé par le couplet de son compère. 

Un an après avoir publié La fête est finie, Orelsan a signé un retour tonitruant avec son Épilogue, en 2018. Et pour ça, il s’est associé à Damso pour l’explosif « Rêves bizarres ». Un morceau puissant, regroupant des couplets de haut vol, dont celui de Damso parmi les plus marquants du rappeur en featuring. Invité du troisième épisode de TheVie Radio sur Apple Music, Orelsan s’est souvenu de sa réaction lorsqu’il a reçu le couplet du rappeur bruxellois. Et il est arrivé plus vite que prévu.

Aussi : Damso retiré des radios : les explications de Virgin

Publicité

Orelsan : «Putain, il est fort»

«Je lui avais envoyé « Rêves bizarres » quand on était au Canada, en concert à Toronto, se souvient Orelsan. Et on reçoit le truc quand on sort de scène, il (Skread) me dit : « Ouais, il a renvoyé le truc ». Je dis : « Bah non, je l’ai envoyé tout à l’heure »». Et en fait si, Damso a écrit et enregistré son couplet en mois de trois heures. Le temps de monter sur scène, puis de retourner en coulisses et les mesures de l’auteur de Lithopédion étaient sur le WhatsApp d’Orelsan.

Aussi : Orelsan : les boutiques en ont marre que les fans ouvrent ses CD

«J’écoute et je fais : « Putain, il est fort… », reprend l’artiste. Et tu sais quoi ? J’ai fait le truc qui se fait pas trop normalement : j’ai réécrit. J’ai dit : « Excuse-moi, je vais rajouter huit mesures »». Une manière de compenser avec le gros et long couplet de Damso. De son côté, le rappeur belge avoue que, sans consigne, il a considéré ça comme une carte blanche : «Tu m’avais laissé toute la prod, du coup, je ne savais pas où je devais m’arrêter». Le morceau sera clippé et franchira la barre de 50 millions de vues sur YouTube. Un retour exceptionnel pour Orelsan, et l’une des collaborations les plus prestigieuses des dernières années.

Aussi : Vald parle de son feat avec Orelsan : «Il nous a donné trop de respect»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *