Suivez-nous

Musique

Vald parle de son feat avec Orelsan : «Il nous a donné trop de respect»

Publié

le

vald orelsan

Vald a invité Orelsan sur son nouvel album avec le titre « Péon » : il en a parlé pour la première fois sur Skyrock

C’est l’un des premiers gros featurings attendus de cette nouvelle année 2022 : Vald et Orelsan. Les deux artistes se retrouveront sur V, vendredi 4 février, à l’occasion du quatrième album du rappeur francilien. Après avoir collaboré une première fois sur un morceau à quatre avec Gringe et Suik’On Blaz AD, le duo unira cette fois-ci ses forces sur « Péon », que Vald a décrit sur Skyrock. Il s’agira d’une référence à Warcraft : «C’était des jeux de stratégie, où tu commençais avec ta base, tu créais des unités. Et les péons, c’est la première unité que tu as dans le jeu, et qui va te permettre de récupérer du minerai ou de l’or. Grâce au péon qui va chercher des minerais, c’est ton argent dans le jeu».

Aussi : Booba insulte Orelsan sans raison apparente

Publicité

Vald : «J’ai l’impression qu’on est des maudits péons dans notre vie»

Et Vald a voulu comparer ces personnages à la société actuelle. «J’ai l’impression qu’on est des maudits péons dans notre vie, poursuit-il. Toute notre vie on va à la mine, on ramène du minerai. Mais même quand on en a plein les poches on continue. Toujours plus : comme les péons dans le jeu, ils sont programmés. J’ai l’impression qu’on est programmé comme des péons.» Une référence pop-culturelle, qu’il a ainsi développée avec Orelsan. Un clin d’oeil qui parlera certainement à une grosse génération qui a grandi avec les péons, sur Warcraft ou Starcraft.

Aussi : Orelsan : les boutiques en ont marre que les fans ouvrent ses CD

Aussi, l’artiste s’est montré flatteur quant à la performance d’Orelsan sur le morceau. «Il a fait 24 mesures, décrit-il. Il nous a donné trop de respect». À noter que Vald, qui s’est moqué de « Footballeur », était à peu de chose de laisser diffuser la collaboration en exclusivité sur Skyrock après un quiproquo avec Difool, l’animateur de l’émission. Finalement, il faudra patienter encore une poignée de jours avant de découvrir le titre entre les deux artistes. En attendant, la saison des featurings se rouvre pour Orelsan.

Aussi : Jazzy Bazz a du demander à Nekfeu ce qu’était l’élément 115

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *